Oui par Meneau 2024-01-01 13:38:55 |
|
Imprimer |
J'ai trouvé une messe pour satisfaire à l'obligation. Et vous ?
Bon, ok, en France, un certain nombre d'indults et de décrets (y compris antérieurs au NOM) font que vous pouvez ne pas y assister sans faute grave de votre part.
Il n'en reste pas moins qu'il est toujours fortement recommandé, en particulier lorsque la fête tombe un jour férié où on n'a a priori rien de mieux à faire, d'assister effectivement à la messe en ces jours d'obligation pour l'Eglise universelle.
D'ailleurs, une indulgence plénière est attachée au chant ou à la récitation du Veni Creator en ce jour. Je suis sûr que le prieuré local de la FSSPX ou de tout autre institut traditionnel que vous avez fréquenté aujourd'hui n'aura pas loupé cette occasion.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|