Pas les propos par Ptitlu 2023-12-17 20:24:23 |
|
Imprimer |
De M. Perrin
Mais là croyance pour certains que rien ne vaut la fssp. Non. Et encore moins dans la situation de Kemper. La seule comparaison avec Brest suffit.
Cela dit, de façon toute à fait empirique, je suis intervenu dans 4 dossiers de divorce récemment dans la Tradition. Familles nombreuses, dérives de type "pervers narcissique" encore au moment du mariage. Apostolat, contexte social, historique différents. Point commun : mal mariés par la fssp et quasiment pas suivis par la FSSP (j'ai entre autres un cas où l'abbé, bien au courant des problèmes d'alcoolisme du mari, a préféré ne rien faire, un peu par conformisme bourgeois, un peu car ledit mari était son compagnon de beuverie).
Un de ces quatre couples engagé (et leur famille) dans un divorce conflictuel (abandon de famille, procédure en cours) a été sauvé par une autre dénomination traditionnelle.
Les autres...donnent l'occasion de tirer des conclusions sur le fait que la fssp marie n'importe qui, isole (aux trois il a été dit que la pastorale diocésaine pour les familles c'était n'importe quoi, dans deux cas au moins c'est factuellement faux mais elle est assurée par d'ex tradis, ceci explique peut être cela), et ne suit pas le résultat.
Bon ben ça plante.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|