Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Quand l'ancien préfet de la CDF corrige publiquement le nouveau et le pape
par Johanis 2023-10-14 10:50:50
Imprimer Imprimer

Dans le fils ci-dessous, il est question des nouveaux Dubia sur Amoris Laetitia présentés au Dicastère (anciennement congrégation) pour la doctrine pour la foi par le cardinal Dominik Duka et de la réponse alambiquée qu'a faite le nouveau préfet le cardinal Fernandez. Une réponse qui autorise des divorcés remariés qui n'ont pas l'intention de changer de situation à recevoir l'absolution et à communier.

Hier a été publié par Sandro Magister une lettre du Cardinal Muller dans laquelle il donne au cardinal Duka son « évaluation » sur la réponse du cardinal Fernandez. On trouvera ici le texte de cette lettre et la présentation qu'en fait Sandro Magister, sous le titre : "Exclusif. Müller écrit à Duka : Fernández va à l’encontre de la doctrine catholique, et le Pape est avec lui".
Le cardinal Muller y démontre comment ce qu'affirme de façon confuse le nouveau préfet, qui justifie l'absolution et la communion donnée à des divorcés remariés impénitents, s'oppose à tout le magistère antérieur et à la parole de Dieu. Il termine en suggérant au dit préfet de répondre à un Dubium à propos de la confession, qui pourrait être une porte de sortie pour le préfet, pour qu'il se remette en conformité avec la doctrine catholique, en profitant du flou que comportent toutes les explications précédentes ; car dit-il tous ces textes ne disent pas clairement ce qu'ils veulent dire (à savoir qu'il y a possibilité de recevoir les sacrements), aussi un net éclaircissement pourrait-il mettre fin « honorablement » à la dérive actuelle des discours du pape et de son préfet.

Quand un ancien préfet de la CDF répond publiquement à des dubia pour corriger la réponse du préfet actuel de la DDF à ces mêmes Dubia, et en mettant même en cause le pape, il serait temps pour tous les évêques et cardinaux qui ne veulent pas avoir le problème d'avoir le courage, je suppose qu'ils en ont pour la plupart l'intelligence, d'ouvrir les yeux. Silence assourdissant dans l'église en France, complicité à toutes ces dérives gravissimes !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quand l'ancien préfet de la CDF corrige publiquement le nouveau et le pape par Johanis  (2023-10-14 10:50:50)


9 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]