Merci beaucoup, c'est éclairant et angoissant. par Scrutator Sapientiæ 2023-09-23 15:43:06 |
|
Imprimer |
Rebonjour,
Merci beaucoup, car votre texte est aussi éclairant, sous l'angle de l'histoire des idées et des mentalités, qu'angoissant, sous celui de l'aggravation bergoglienne du ralliement roncallo-montinien à la conception dominante de l'homme et du monde de ce temps.
Quand on vous lit, on se dit en substance que le pape François n'a aucune excuse, puisqu'il expose sciemment l'Eglise et les fidèles aux conséquences asservissantes d'un partenariat global avec des donneurs d'ordres dont le logiciel, il convient d'en convenir après vous avoir lu, n'est pas ou n'est plus libéral-libertaire, mais est foncièrement liberticide, oligarchique, ploutocratique, technocratique.
On est bien loin de ce qu'il y a de meilleur dans l'humanisme intégral et dans le personnalisme communautaire, et il est proprement stupéfiant que des clercs dont on peut penser qu'ils sont proches de ces deux courants s'expriment ou se censurent comme s'ils ne voyaient pas en quoi ce que nous subissons depuis mars 2013 fonctionne à l'escroquerie philo-mondialiste et philo-postmoderne.
On comprend mieux, dans ces conditions, pourquoi un tel pape est aussi à son aise avec un référentiel californien ou démocrate qu'avec un référentiel chinois.
Bon après-midi.
Scrutator.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|