Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ça passe crème, mais tout le monde le dit
par le torrentiel 2023-08-20 22:05:08
Imprimer Imprimer

Y compris Michel Kubler dans la conférence qu'il a donnée sur les 10 (en réalité 12) chantiers du pape François au Pèlerinage national, qui célébrait cette année son cent cinquantième anniversaire.


N'est pas journaliste qui veut et l'honnêteté journalistique de Michel Kubler m'a fait comprendre qu'il en était un très bon, j'avais des préventions contraires.


Ce qui était remarquable dans cette conférence était que l'on ressentait que Michel Kubler adhérait à la "politique" ecclésiale du pape François, mais que sa personnalité et son exercice du pouvoir, brutal jusqu'à la "[violence]", lui posaient problème. Il n'a pas cité les Franciscains de l'Immaculée, mais il a cité l'ordre de Malte en ne comprenant pas que le pape en use de la sorte avec ce très ancien ordre de chevalerie.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Synodalité. Ultimatum de François aux Syromalabars par Gaspard  (2023-08-20 15:02:11)
      François : faites ce que je dis... par vistemboir2  (2023-08-20 15:07:08)
      oui, vers l'Orient par jejomau  (2023-08-20 15:13:50)
          François demande d'appliquer ... par vistemboir2  (2023-08-20 16:29:55)
      Ça passe crème, mais tout le monde le dit par le torrentiel  (2023-08-20 22:05:08)


154 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]