Asch et Milgram expliquent en effet par Luc Perrin 2023-08-19 20:57:08 |
|
Imprimer |
la plupart des horreurs auxquelles nous assistons.
Milgram est très connu, son maître Asch un peu moins (à tort) : le second, premier chronologiquement dès les années 1950, a bien démontré de façon impitoyable le comportement usuellement dénommé "moutonnier", "keep up with the Joneses" comme on disait aux USA, faire comme les voisins (les Jones ou peut dire Dupont ou Muller).
Je ne sais si c'est une circonstance atténuante mais au temps du Christ, Milgram et Asch ont bien marché avec les Juifs du temps. Le mouton est de toute époque et de toute civilisation.
Hélas.
Il en est parfois dans des proportions minoritaires au départ puis de plus en plus importantes qui sortent du troupeau à force de voir qu'ils vont à l'abattoir ou dans un précipice. Ceux-là retrouvent pleinement leur humanité et la lumière donnée par le Créateur pour lutter contre les forces du prince de ce Monde, le même quelque soit l'époque et le continent.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|