car le temps me manque.
Je trouve assez étrange de multiplier les interventions des uns et des autres dans un cadre limité pour ne pas dire réduit à l'excès (30 mn pour la plupart). Je connais les conditions dans lesquelles se déroule un colloque, mais ici l'exercice relève du marathon, sinon du gavage... Cela ressemble plus à un catalogue qu'à un colloque. Pas moins de 15 figures supposées de l'apologétique mises bout à bout: il y a de quoi donner le tournis ...
J'espère que les organisateurs et leurs prestigieux invités répondront à la question de savoir à quoi sert l'apologétique, parce que, sur ce sujet, au vu des brillants - permettez-moi de me montrer ironique - résultats de cette discipline, on peut légitimement avoir des doutes sur l'utilité de l'apologétique à l'époque contemporaine. D'ailleurs, pourquoi limiter l'exercice de cette discipline aux XIXe et XXe siècles? Une comparaison serait la bienvenue avec d'autres époques (premiers siècles de l'Eglise, Pascal ...). Dernière question: qui a créé cette discipline et qui en a inventé le concept?
Bonne soirée à vous, cher Peregrinus.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !