Exemple : du pontificat de Paul VI par Roger 2023-04-28 11:05:39 |
|
Imprimer |
Nouvelle conversation
Bilan du pontificat de Paul VI
Le pontificat de Paul VI, qui a duré de 1963 à 1978, a été marqué par de nombreux événements et décisions importantes pour l'Église catholique. Voici un aperçu du bilan de son pontificat :
Le Concile Vatican II : Paul VI a joué un rôle essentiel dans la convocation et la conduite du Concile Vatican II, qui a marqué une rupture avec l'Église catholique traditionnelle en introduisant des changements importants dans la liturgie, la théologie et la pratique de l 'Église.
La réforme liturgique : Paul VI a également été responsable de la réforme liturgique, qui a abouti à la nouvelle messe et à une plus grande participation des laïcs dans les célébrations.
Les relations œcuméniques : Paul VI a encouragé le dialogue et les relations avec les autres confessions chrétiennes, ainsi qu'avec les autres religions, en particulier le judaïsme et l'islam.
La contraception : Paul VI a publié l'encyclique Humanae Vitae en 1968, qui a confirmé l'interdiction de l'utilisation de la contraception artificielle dans l'Église catholique.
La justice sociale : Paul VI a été un défenseur de la justice sociale et a encouragé l'engagement des catholiques dans les questions de justice et de paix.
Les voyages pontificaux : Paul VI a effectué de nombreux voyages à travers le monde pour rencontrer les fidèles
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|