Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Homélie du Mercredi des Cendres, in capite jejunii, par Mgr Viganò
par Gethsémani 2023-02-23 16:41:43
Imprimer Imprimer

Homélie du Mercredi des Cendres, in capite jejunii, par Mgr Carlo Maria Viganò



Il n’y a qu’une seule chose qui pousse le Seigneur à la compassion devant la multitude de nos péchés : la pénitence. Cette pénitence sincère que confirme dans l’attitude extérieure le vrai repentir pour les fautes commise, l’intention de ne plus les commettre, la volonté de les réparer et surtout la douleur d’avoir par elles offensé la divine Majesté.

In cinere et cilicio, avec de la cendre et le cilice, c’est-à-dire avec ce tissu hirsute et piquant de la Cilicie, tissé de poil de chèvre ou de crin de cheval, qui était utilisé comme vêtement par les soldats romains et qui représente la robe spirituelle et matérielle du pénitent.

Intégralité de l'homélie

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
 Homélie du Mercredi des Cendres, in capite jejunii, par Mgr Viganò par Gethsémani  (2023-02-23 16:41:43)


214 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]