Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Trouveront-ils la vraie foi ?...
par vistemboir2 2023-02-07 15:33:28
Imprimer Imprimer

Les hommes de bonne volonté qui fuient les Démons mondialistes...

Article de Robert Morrison paru le 6 février 2023 sur The Remnant sous le titre «As Men of Good Will Flee the Globalist Demons, Will They Find the True Faith? » (Traduit avec l'aide de DeepL.com excepté les citations de textes pontificaux).

Comme Michael Matt l'a évoqué dans son récent Remnant Underground, la tyrannie mondialiste croissante a convaincu d'innombrables personnes que nous sommes au milieu d'une bataille spirituelle décisive et que nous devons nous tourner vers Dieu. Tragiquement, la plupart de ces âmes ne trouveront peut-être jamais l'Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique, à laquelle nous devons tous appartenir, précisément parce que les tyranniques ennemis de Dieu ont dû saper l'Église pour mener à bien leurs desseins mondialistes. Le petit reste de catholiques qui ont encore la foi doit donc s'efforcer d'être la lumière du monde qui attire les personnes de bonne volonté.

Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'innover - nous devons simplement faire ce que les catholiques ont toujours été appelés à faire : maintenir la foi catholique pure et simple ; être prêt à faire des sacrifices pour les prêtres et les sacrements traditionnels ; avoir une confiance absolue en Dieu ; pratiquer la dévotion à la Vierge Marie ; se battre pour gagner la bataille spirituelle ; et résister aux efforts injustes pour nous forcer à faire des compromis.

Maintenir la foi catholique pure et simple. Dieu nous a donné le trésor inestimable de la foi catholique. Notre Foi est assez simple pour qu'un enfant puisse l'apprendre et la suivre, mais elle contient tant de richesse et de beauté que même les plus grands théologiens ne pourraient jamais se lasser d'en apprendre davantage à son sujet. La grande tragédie de notre époque est que ceux qui ont le devoir de sauvegarder et de propager la vérité catholique sont devenus les plus grands ennemis de la Foi. Ces innovateurs ont convaincu de nombreux catholiques qu'ils peuvent choisir quelles vérités catholiques croire alors que, comme l'a écrit Léon XIII dans son encyclique Satis Cognitum, nous ne pouvons rejeter aucune vérité catholique :

"[Le Christ] a voulu et très sévèrement ordonné que les enseignements doctrinaux de ce magistère fussent reçus comme les siens propres. Toutes les fois que la parole de ce magistère déclare que telle ou telle vérité fait partie de l’ensemble de la doctrine divinement révélée, chacun doit croire avec certitude que cela est vrai ; car si cela pouvait en quelque manière être faux, il s’en suivrait, ce qui est évidemment absurde, que Dieu lui-même serait l'auteur de l'erreur des hommes… Tout motif de doute étant ainsi écarté, est-il permis à qui que ce soit de repousser quelqu’une de ces vérités, sans se précipiter ouvertement dans l'hérésie, sans se séparer de l'Église et sans répudier en bloc toute la doctrine chrétienne ? Car telle est la nature de la foi que rien n’est plus impossible que de croire ceci et de rejeter cela".

Nos bergers sans foi ont essayé de nous convaincre que ces mots ne s'appliquent plus. L'obéissance aveugle à ces bergers sans foi a largement contribué à la crise actuelle de l'Église, et il devrait être évident à ce stade que ceux qui ont résisté à "l'esprit de Vatican II" de diverses manières ont préservé la vraie foi. Si ces défenseurs de la tradition catholique avaient au contraire capitulé devant les exigences impies et injustes de ceux qui veulent détruire l'Église, nous n'aurions pas la Messe tridentine ni aucun semblant de la Foi catholique non altérée. Les portes de l'enfer auraient donc prévalu si Dieu n'avait pas donné à ces catholiques traditionnels la grâce de maintenir la Foi catholique non altérée.

Soyez prêt à faire des sacrifices pour les prêtres et les sacrements traditionnels. Les sacrements catholiques authentiques sont la perle de grand prix dans notre monde déchu. Dans son ouvrage Mementoes of the English Martyrs, le père Henry Sebastion Bowden (1836-1919) a inclus la lettre d'un prêtre missionnaire en Angleterre qui offrait la messe sous le régime des lois pénales, montrant le grand amour que les catholiques d'Angleterre avaient pour les prêtres et les sacrements :

"Quand un prêtre vient chez eux, ils le saluent d'abord comme un étranger inconnu, puis ils l'emmènent dans une chambre intérieure où est installé un oratoire, où tous tombent à genoux et implorent sa bénédiction. S'il dit qu'il doit partir demain, comme il le fait habituellement, car il est dangereux de rester plus longtemps, alors tous se préparent à se confesser le soir même. Le lendemain matin, ils entendent la Messe et reçoivent la Sainte Communion ; puis, après avoir prêché et donné sa bénédiction une seconde fois, le prêtre s'en va, conduit par l'un des jeunes messieurs (de l'Association catholique). Personne ne se plaint de la longueur des offices. Si la messe ne dure pas près d'une heure, beaucoup sont mécontents. Si six, huit ou plusieurs messes sont dites au même endroit et le même jour (comme cela arrive souvent lorsqu'il y a une réunion de prêtres), la même congrégation y assiste à toutes. Quand ils peuvent avoir des prêtres, ils se confessent chaque semaine". (extrait du 27 janvier).

Comme nous l'avons appris pendant les confinements, la plupart d'entre nous ne peuvent avoir aucune réelle certitude d'avoir à l'avenir un accès facile aux sacrements. À cet égard, nous nous trouvons dans une situation similaire à celle des catholiques d'Angleterre qui ont souffert des lois pénales, ce qui devrait nous inspirer un grand désir de profiter au maximum des sacrements pendant que nous les avons.

Avoir une confiance absolue en Dieu. Dans sa lettre pastorale d'il y a quelques années (qui vaut la peine d'être lue dans son intégralité), l’abbé Jacques Emily décrivait les grands dangers qui menacent notre salut en ces temps périlleux, mais il terminait par un appel pour que nous trouvions le courage dans notre dépendance confiante des grâces de Dieu :

"Eh bien, Mes chers Amis, il est temps pour moi de terminer cette lettre déjà trop longue et de vous recommander encore une fois une plus grande vigilance en ces temps troublés pour vos âmes et pour celles de vos enfants. Nos âmes sont, en effet, en plus grand danger en ces jours des derniers temps, mais ne nous décourageons pas et n'oublions pas que Dieu, dans Son infinie miséricorde, nous donnera des grâces encore plus abondantes pour surmonter cette immense difficulté. Il a promis qu'Il ne nous laissera jamais être tentés au-delà de nos forces, et saint Paul nous assure que "Là où l'offense a surabondé, la grâce a surabondé encore plus" (Rom. 5.20). Allez donc avec confiance à cette source de grâces qu'est le Sacré-Cœur de Jésus, et Il déversera ses miséricordes en abondance sur vos âmes".

Dieu permet la grande crise de l'Église et du monde et veut que nous coopérions avec Sa grâce pour utiliser ces épreuves afin de L'honorer et de sanctifier nos âmes. S'Il nous aime tant pour permettre cette crise, nous devons avoir une confiance absolue qu'Il nous guidera à travers elle si nous plaçons toute notre confiance en Lui. Dieu nous a créés pour ces temps et nous donnera toutes les grâces dont nous avons besoin pour l'honorer et sauver nos âmes.

Pratiquez la dévotion à la Vierge Marie. Dieu nous a donné une aide spéciale en ces temps troublés sous la forme de la dévotion à la Sainte Vierge Marie. Ceux qui récitent le Rosaire quotidien savent avec certitude que Pie XI avait raison de qualifier le Rosaire d'arme puissante contre les démons :

"[Le Rosaire est] une arme très puissante pour chasser les démons, pour conserver l’intégrité de la vie, pour acquérir plus facilement la vertu, en un mot, pour obtenir la véritable paix aux hommes (…) Nous les exhortons à ne pas laisser passer un seul jour, en dépit des plus grands soucis, des plus grands travaux, sans réciter le rosaire."(extrait de l’encyclique Ingravescentibus Malis de Pie XI, sur le Rosaire).

La dévotion à la Vierge peut sembler insensée aux hommes du monde, car ils ne peuvent pas imaginer que Dieu puisse utiliser quelque chose de si simple pour nous conduire au Christ. Mais, comme l'a écrit saint Pie X dans son encyclique sur l'Immaculée Conception, Ad Diem Illum Laetissimum, le fait que Dieu ait donné à Marie un rôle aussi vital pour présenter le Rédempteur au monde devrait nous convaincre qu'Il lui donnerait un rôle important pour nous conduire à son Fils :

"Dieu n'eût-il pu, par une autre voie que Marie, nous octroyer le réparateur de l'humanité et le fondateur de la foi ? Mais, puisqu'il a plu à l'éternelle Providence que l'Homme-Dieu nous fût donné par la Vierge, et puisque celle-ci, l'ayant eu de la féconde vertu du divin Esprit, l'a porté en réalité dans son sein, que reste-t-il si ce n'est que nous recevions Jésus des mains de Marie ?"

Comment en douter, si l'on n'imagine pas que Dieu a choisi par hasard la Vierge Marie pour être la Mère de Dieu ? Il est bien plus raisonnable de comprendre que le remède approprié à la saleté et à l'infidélité qui envahissent notre monde est la dévotion à la Vierge Marie, absolument pure et parfaitement fidèle, dont l'exemple est une source d'inspiration inépuisable pour ceux qui cherchent Dieu par-dessus tout.

Se battre pour gagner le combat spirituel. Depuis l'époque des Apôtres, tous les chrétiens savent que nous devons nous engager dans le combat spirituel pour sauver nos âmes. Comme l'a écrit saint Paul, nous devons revêtir l'armure de Dieu :

"Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. (Éph 6:11-12)"

Aujourd'hui, nous le reconnaissons d'une manière particulière, car nous sommes témoins du fait que Satan dévore les âmes avec une telle férocité que seul un fou prendrait son salut pour acquis. Bien que cela doive suffire à nous inciter tous à rechercher la sainteté, Dieu nous a donné une autre motivation pressante : nous réalisons que notre seul véritable espoir de défendre nos familles et nos communautés réside dans le fait d'essayer d'être saints. L'influence émasculante de Vatican II semble avoir convaincu de nombreux hommes que la poursuite de la piété était efféminée ; aujourd'hui, cependant, la plupart des vrais hommes catholiques ouvrent les yeux pour voir que les héros les plus virils du monde sont, et ont toujours été, ceux qui comprennent qu'ils ne sont rien sans Dieu.

Résistez aux efforts injustes visant à nous forcer à faire des compromis. François a passé toute son occupation de la papauté à tenter de détruire l'Église catholique, et les rumeurs suggèrent qu'il imposera bientôt de nouvelles restrictions sur les sacrements traditionnels. C'est le même homme qui s'associe aux mondialistes pour imposer des vaccins inefficaces et dangereux et promouvoir des contrôles tyranniques du changement climatique ; c'est le même homme qui, au nom d'une fraternité impie, embrasse toutes les religions autres que le vrai catholicisme ; et c'est l'homme qui fait maintenant régulièrement avancer l'agenda LGTBQ. Il ne pourrait pas mener avec succès ces attaques contre l'Église et le monde sans la coopération obséquieuse de fidèles par ailleurs catholiques qui savent mieux que lui.

Si les catholiques sont contraints de choisir entre honorer Dieu et défendre la foi catholique immuable d'une part, et suivre les caprices blasphématoires et tyranniques d'un pape ou d'un évêque d'autre part, nous devons nous ranger du côté de Dieu. Ceux qui soutiennent que les catholiques doivent "adorer en union avec leurs évêques", alors que ces évêques abandonnent le Christ pour adorer les ennemis de l'Église, sont soit malveillants, soit spirituellement aveugles, et doivent être ignorés s'ils ne peuvent pas être corrigés. Une telle mentalité se moque de Dieu car elle suggère que nous devons abandonner Sa Vérité pour suivre de faux bergers. S'il voulait que nous fassions cela, il ne nous aurait pas explicitement dit d'éviter de le faire :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravissants. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits : cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des ronces ? Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits, et tout arbre mauvais de mauvais fruits." (Matthieu 7:15-17)

François et ses collaborateurs viennent en habits de moutons, nous devons donc considérer les fruits qu'ils offrent : le blasphématoire Synode sur la Synodalité, l'apostasie mondiale, la corruption sans précédent, les accords secrets avec la Chine qui terrorisent les catholiques chinois, la folie LGTBQ, la tyrannie Covid, et les attaques contre ce que les saints ont toujours cru et pratiqué. Ceux qui se rangent du côté de François et de ses collègues destructeurs se moquent de Dieu et seront récompensés en conséquence.

Ceux d'entre nous qui cherchent plutôt à honorer Dieu et à sauver leurs âmes devraient faire tout leur possible pour que notre "lumière brille devant les hommes" (Matthieu 5:16) afin que tous les hommes de bonne volonté qui fuient les démons mondialistes puissent reconnaître que nous pouvons leur offrir la Foi que Dieu veut que tous les hommes aient. S'ils nous persécutent pour cela, Deo Gratias ! Nous aurons alors la grande bénédiction de suivre l'exemple des saints qui ont volontairement porté leur croix pour transmettre fidèlement la Foi qui nous mènera au Ciel tant que nous ne la lâcherons jamais. Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Trouveront-ils la vraie foi ?... par vistemboir2  (2023-02-07 15:33:28)
      Merci....courage aux Tradis... par Pol  (2023-02-09 05:35:18)
          Franchement ? par MG  (2023-02-09 10:17:57)
              Carrément ou rondement ? par Glycéra  (2023-02-09 10:52:59)
                  Les tartufferies peuvent fatiguer aussi par Luc de Montalte  (2023-02-09 12:33:05)
                      Hérissé ? St François de Sales le fut aussi, et répondit autrement par Glycéra  (2023-02-09 13:06:24)
                          Oui oui par Luc de Montalte  (2023-02-09 14:20:19)
              Bien remarqué, un peu spontanément par AVV-VVK  (2023-02-09 10:56:45)
              Cher T(radi)HX 1138 par Rémi  (2023-02-09 12:16:45)
          Courage aux tradis.... par Pol  (2023-02-09 13:38:50)
              Anniversaire 9 février 1973 par MG  (2023-02-09 14:01:55)


111 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]