Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Don Amorth sur la disparition d'Emanuela Orlandi
par Chicoutimi 2023-01-28 17:30:59
Imprimer Imprimer

Le 10 janvier dernier, le Vatican annonçait l’ouverture d’une enquête (Voir) sur la disparition d'Emanuela Orlandi, cette adolescente citoyenne du Vatican qui a disparu mystérieusement en 1983 (Voir).

À ce sujet, Don Amorth s'était exprimé dans son dernier livre ''Moi, le dernier exorciste'' y affirmant que les sectes sataniques étaient à l'oeuvre, même au Vatican, surtout en ces temps qui furent bien compris par Léon XIII. Voici ce que le père Amorth dit:


''(...) Emanuela Orlandi est une adolescente de quinze, fille d’un employé du Vatican, plus précisément d’un employé qui travaille dans la préfecture de la Maison pontificale, c’est-à-dire un homme qui, au cours de son travail, a souvent l’occasion de voir le pape de près.

Le 22 juin 1983, Emanuela, une enfant vive et intelligente, disparaît subitement à tout jamais après sa leçon de musique. L’adolescente apprend la flûte dans une sorte de conservatoire de musique installé dans la basilique de Saint-Apollinaire-in-Classe. Selon des informations recueillies par la suite, Emanuela serait montée dans une voiture noire, (...)

Je pense qu’une jeune fille de quinze ans sait qu’elle ne doit pas monter dans une voiture sauf si elle connaît bien la personne qui lui propose de l’emmener. Je crois qu’il faudrait mener l’enquête à l’intérieur du Vatican et non à l’extérieur ou s’interroger sur les personnes qui connaissaient Emanuela.

Selon moi, en effet, quelqu’un qui connaissait bien la jeune fille peut l’avoir incitée à monter dans la voiture. Souvent, c’est ainsi que les sectes sataniques procèdent : elles font monter une jeune fille dans une voiture, et la jeune fille disparaît. C’est un jeu si facile! Dans la voiture, on injecte une drogue à la proie de manière à en faire ce que l’on veut. (…)

Est-il possible qu’une jeune fille disparaisse ainsi près d’un lieu aussi sacré que le Vatican? Oui, absolument : parce que Satan est partout.

Satan s’attaque surtout aux prêtres et aux personnes qui se sont consacrés à Dieu parce que cela lui permet d’entraîner beaucoup d’autres personnes à leur suite. Pensons à tous ces prêtres qui ont souillé leur habit en abusant sexuellement des mineurs.

Ces actes ne sont-ils pas l’œuvre du démon? Satan est la perversion absolue. C’est lui qui s’immisce dans les cœurs et conduit ces malheureux à exécuter de tels actes. Les prêtres sont les proies favorites du démon. Leur seule échappatoire est de prier et de jeûner.

Un prêtre qui abuse sexuellement d’un enfant déclenche un tsunami de souffrances et de destructions. C’est une faute extrêmement grave, mais c’est une grande victoire de Satan sur l’Église, car il manipule des personnes qui devraient être entièrement vouées au Christ pour qu’elles œuvrent pour le démon et lui seul.

En 2005 (soit peu avant son élection), lors des méditations du chemin de Croix au Colisée. Benoît XVI s’est insurgée contre les ‘’saletés’’ qui souillent l’Église. (…)

Nous voici parvenus à l’ultime combat contre le démon. Léon XIII l’avait bien compris. Après lui, tous les papes ont livré leur propre bataille contre Satan. Tous, jusqu’à Benoît XVI, que Satan hait tant qu’il le considère comme ‘’pire’’ que Jean-Paul II. (...)''



Source: Père Gabriele Amorth et Paolo Rodari, Moi, le dernier exorciste. Une vie de lutte contre le mal, City Editions, 2013, chapitre: Satan au Vatican, pages 231-234.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Don Amorth sur la disparition d'Emanuela Orlandi par Chicoutimi  (2023-01-28 17:30:59)
      excellents ouvrages de Don Amorth par Germanicus  (2023-01-29 11:04:14)


48 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]