Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est trop court ! Et photo de Benoît XVI d'hier
par JVJ 2022-11-26 12:32:24
Imprimer Imprimer

Parfaite discussion, posée, souriante, solide, rythmée...

On voit même les réactions sur les visages quand un autre parle...
Mini-accrochage véniel.
Excellent prêtre de la FSSPX.

La chute de l'émission montre évidemment qu'on est cul par-dessus tête comme je le faisais remarquer récemment : la FSSPX a plus de pouvoirs venant de François que les autres instituts ou des diocésains tradis (et tant mieux pour elle !).
Très concrètement, des fiancés qui veulent un mariage traditionnel dans un autre diocèse que celui de leur résidence sans l'accueil du curé, cela risque tout de même de coincer. Et on ne fait pas un mariage à 200 km de la salle des fêtes.

Ils me font de la peine à boire de l'eau du robinet.

J'aurais voulu savoir exactement combien de lieux de culte existent à Paris et à quel rythme, et combien de prêtres se rattachent d'une manière ou de l'autre à la messe traditionnelle (où classerait-on l'ancien curé de Notre-Dame ?).
Est-ce que Mgr Descourtieux, parisien, ne pourrait pas agir en sous-main ? Ou même être invité à St-Eugène pour dire la messe à la faveur d'un passage ?
On a tout de même un prêtre parisien à un poste considérable de responsabilité à Rome concernant la messe traditionnelle. Ou alors il ne sert à rien, du moins il sert la patrologie.

Il faut faire un colloque en louant les Bernardins sous prétexte d'une rencontre sur Laudato si et la qualité de l'eau de la Seine pour les JO... Et vin d'honneur à St-Nicolas tout à côté.
Quand j'attendais la papamobile à la sortie des Bernardins, certains espéraient (même moi) que le pape fasse un minuscule crochet pour aller se recueillir à St-Nicolas, quitte à donner quelques vapeurs aux plus durs des deux bords en offrant sa bénédiction au prêtre et aux fidèles trouvés là par hasard.
Le cardinal a bien imposé au pape des gens dits de la culture, très éloignés de l'Eglise et parfois même très hostiles (je me souviens d'avoir croisé un immonde journaliste d'Arte). Elkabbach était content d'en être. Les diocèses avaient envoyé un représentant, parfois très critique à l'endroit de Benoît XVI et du latin... Ces gens avaient la vanité pour eux, pas la Culture (chrétienne).

On sait pourtant faire des gestes prophétiques au Vatican en toute discrétion.

Voici cette photo prise jeudi de Benoît XVI.

Que serait l'Eglise avec un pape aussi fatigué et usé ? Vous me direz, l'actuelle n'est pas dirigée par un sportif de Dieu...
On a vu un peu à la fin de Jean-Paul II où son entourage voulut le faire parler au micro...



     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Que vont devenir les tradis ? L'analyse du Club des Hommes en noir par Semper parati  (2022-11-25 18:08:17)
      Merci beaucoup pour le lien par Hepzibah  (2022-11-25 21:27:15)
      C'est trop court ! Et photo de Benoît XVI d'hier par JVJ  (2022-11-26 12:32:24)
      Merci par Roger  (2022-11-26 18:31:39)


235 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]