Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Hommage à FRançois Triomphe
par Gethsémani 2022-11-24 17:54:20
Imprimer Imprimer

Décès de notre ami et ami de la France catholique François TRIOMPHE



Nous avons le regret de vous annoncer le décès de François Triomphe, dans sa 83ème année, le dimanche 20 novembre 2022 à Perpignan.
Il est parti muni des sacrements de l’Église et entouré de sa famille et de ses amis, avec la paix de ceux qui ont combattu le bon combat. Nous garderons de lui le souvenir d’un patriote intrépide et courageux qui a consacré sa vie à son pays et à sa foi catholique.

Poète délicat et parfois engagé, sa plume était tour à tour sensible, vive et drôle, en se moquant du prêt-à-penser et du qu’en dira-t-on.

Il participa avec l’abbé Paul Aulagnier et François Brigneau à la grande réaction des bons français contre les commémorations du bicentenaire de la révolution. Ainsi, il accepta de présider l’association « anti-89 » qui organisa la grande messe de réparation qui eut lieu près de la Concorde avec plus de 50 000 personnes.

En tant que Président de l’ANCRE (Association Noiséenne pour la Continuité du Rite dans l’Eglise), il a été le maître d’œuvre de l’église Saint-Martin-des-Gaules à Noisy le Grand qu’il acheta à un marchand de matériaux des Deux-Sèvres, qu’il a fait acheminer avec 7 semi-remorques et reconstruire pierre par pierre 10 rue Jules Ferry à Noisy-le-Grand dans l’un des départements les plus déchristianisés de France, faisant de cette église la petite sœur de Saint-Nicolas-du-Chardonnet dont les prêtres la desservent chaque dimanche.


Nombreux se souviendront de la pose de la première pierre, de l’inauguration de l’église entre les agressions et dégradations gauchistes et les contre-manifestations qui justifieront pendant plusieurs années des tours de garde de nuit pour protéger l’édifice. L’église Saint-Martin-des-Gaules a ainsi été reconstruite et rendue au culte le 11 novembre 1997.

On dit que la foi déplace les montagnes. Pour François Triomphe, elle déplace les églises.

Une fois cette œuvre accomplie, il cèdera gracieusement l’église Saint-Martin-des-Gaules à la Fraternité Saint Pie X avant de se retirer discrètement avec son épouse à Orange puis à Perpignan.

Nous vous invitons à bien vouloir prier pour lui.

Ceux qui le désirent peuvent également participer à la cagnotte pour lui offrir un trentain pour le repos de son âme.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 26 novembre 2022 en la chapelle du Christ Roi (FSSPX) à Perpignan 113 avenue Maréchal Joffre.

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Obsèques de François TRIOMPHE par Raoul  (2022-11-24 15:59:03)
      Hommage à FRançois Triomphe par Gethsémani  (2022-11-24 17:54:20)


85 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]