Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En quête d'esprit : abbé Barthe, Me Trémolet de Villers
par JVJ 2022-11-20 16:15:34
Imprimer Imprimer

un (vrai) Dominicain en habit (de la province de Toulouse, pas de Bordeaux comme il fut présenté) et les deux excellents journalistes habituels de France catholique.

On en redemande !

Le jour où les Dominicains du Jour du Seigneur inviteront les deux premiers cités... Et même KTO...

Le mal dans l'Eglise

Méritoire d'inviter des clercs et des laïcs traditionnalistes.

Il faudrait que l'audience explose, mais comme souvent, seule une minorité se sentira concernée...

On peut toujours ergoter : n'en déplaise au Dominicain, on sait en de nombreux endroits ce que professaient à peu près les petites gens au XIIIe s. ou au XVe s. Sans quoi il était inutile aux Dominicains d'aller prêcher jusque dans les campagnes et d'y quêter... Les sources existent. C'est toujours le problème d'apprendre l'Histoire de seconde main et en vitesse, sans connaître les sources d'une période donnée. Il n'y avait pas de séminaires pour les prêtres comme chacun sait, c'est une invention post-tridentine, tout ce qu'il y a de plus moderne.

Dans le peu de temps laissé à chaque intervenant, c'est du sérieux. Crise de la doctrine, disparition de l'ascétisme dans les séminaires. C'est dit.

Cnews est tout de même la chaîne qui donne de l'audience à Gabrielle Cluzel, traditionnaliste admirable de courage et de nervosité, qui est l'une des rares à oser appeler un chat, un chat (et un clandestin envahisseur annoncé par Raspail, un clandestin envahisseur annoncé par Raspail). Charlotte d'Ornellas et elle ringardisent tellement, à tous égards (bonjour Vox...), nos vieilles journalistes dites catholiques du même sexe... Et tout condamné par le vicaire parisien, Dandrieu intervient aussi ponctuellement. Véronique Jacquier dirige France catholique et parle toujours de manière excellente. Savoir qu'en moyenne 500 000 personnes seulement regardent cette chaîne laissent pantois face aux millions qui regardent ou écoutent autre chose. Il y a aussi les Praud, Rioufol, Lejeune et Hervouet pour ne pas mettre leur catholicisme dans la poche.
Et en sus, on peut encore entendre comme cette semaine Me Goldnadel dire que vu de sa paroisse (!), le pape ne s'occupe pas du tout des catholiques dont il devrait avoir le souci prioritaire.

Il y a quinze ans, C8 du même Bolloré diffusait une excellente émission avec le même genre d'invités, "Dieu merci !"
Très peu devaient regarder.
Il y avait de jeunes journalistes fort agréables et qui ne parlaient pas de ce qui intéresse La Croix ou le CCFD.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 En quête d'esprit : abbé Barthe, Me Trémolet de Villers par JVJ  (2022-11-20 16:15:34)


202 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]