Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Brésil: Béatification d'une martyre de la pureté
par Chicoutimi 2022-10-27 03:38:57
Imprimer Imprimer

La bienheureuse Benigna Cardoso da Silva, martyre de la pureté, a été béatifiée ce 24 octobre 2022. Elle est la sainte Maria Goretti du Brésil.


Traduction d'un article de Catholic Culture:

Une adolescente de 13 ans, tuée lors d'une tentative de viol, a été béatifiée au Brésil

25/10/2022

"La bienheureuse Benigna Cardoso da Silva (1928-1941) a été béatifiée comme vierge martyre le 24 octobre, jour anniversaire de sa mort, lors d'une messe en plein air à Crato, une ville de 130 000 habitants dans l'État brésilien de Ceará.

La jeune fille dévote de 13 ans a été tuée à coups de machette alors qu'elle résistait à une tentative de viol.

Le cardinal Leonardo Ulrich Steiner de Manaus (Brésil), qui a présidé la messe de béatification, a sollicité son intercession en tant que "défenseur de la dignité de la femme, en tant qu'icône contre les abus sexuels sur les filles et les adolescentes, en tant que fille de la miséricorde dans son soin des personnes âgées, comme celle qui a indiqué le chemin de la pureté, de la liberté et de la sainteté."

Source

Traduction d'un article de Folha de S. Paulo:

Benigna, 13 ans, tuée lors d'une tentative de viol, et qui est commémorée chaque année lors d'un pèlerinage, a été béatifiée.

25/10/2022

"Benigna Cardoso da Silva a été tuée à l'âge de 13 ans, le 24 octobre 1941 (...) après avoir résistée à une tentative de viol. Depuis, elle est devenue martyre et vénérée par les catholiques de la région.

Ce lundi (24 octobre 2022), elle a été béatifiée. Une foule a assisté à la messe dans la ville de Crato. Le pape François était représenté par le cardinal Leonardo Steiner, archevêque de Manaus.

La jeune fille aimait lire et raconter des histoires sacrées, avec lesquelles elle a appris à garder la parole de Dieu, une parole qui nous éveille à l'esprit de la célébration de ce soir", a-t-il déclaré.

La béatification est un acte solennel du pape qui permet la vénération publique dans des lieux spécifiques.

Selon Danilo Sobreira, coordinateur pastoral de la paroisse Senhora Sant'Ana de Santana do Cariri, Benigna, dans la vie, était considérée comme une personne sainte.

Elle était très dévouée à ses études, charitable, amoureuse de la nature et des animaux, extrêmement religieuse", a-t-elle déclaré."

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Brésil: Béatification d'une martyre de la pureté par Chicoutimi  (2022-10-27 03:38:57)
      Espagne : 12 nouveaux bienheureux martyrs de la Guerre civile par Chicoutimi  (2022-10-27 03:53:23)


335 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]