Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Les accusations contre Bergoglio n’ont rien à voir avec l’appartenance à l’Église du Christ
par Gethsémani 2022-10-14 18:07:54
Imprimer Imprimer

Mgr Viganò : « Ce ne sont pas les catholiques qui doivent quitter une Église devenue hérétique dans sa hiérarchie, mais les loups déguisés en agneaux et faux prophètes »



Chers amis de Duc in altum, Mgr Viganò intervient lui-même dans le débat déclenché par Fabio Battiston avec son article « Questions en marge des déclarations de Monseigneur Viganò ». Son Excellence m’a envoyé sa contribution qui aide à clarifier le débat. Entre autres choses, l’archevêque écrit :

« Aucun d’entre nous n’a l’intention d’accuser sa propre mère, mais plutôt de la défendre contre ceux qui, en l’absence du Roi, se déchaînent contre son Épouse, trahissant les engagements sacrés et le serment solennel qu’ils ont prêté. Gardons-nous de tenir l’Église responsable des péchés de ses ministres : elle est Sainte parce qu’elle est le Corps mystique du Christ, et ce qui est corruptible ne lui appartient pas. […] Croire qu’il est possible de créer une Eglise selon nos désirs est une illusion et une tromperie : notre devoir en tant que catholiques est de rester dans la Citadelle et d’être prêts à donner notre vie pour nous opposer par tous les moyens à l’assaut de l’ennemi et à l’action subversive des traîtres qui y pénètrent ».

Spelunca latronum

Le 6 octobre dernier, sur Duc in altum, un commentaire est apparu intitulé Questions en marge des déclarations de Monseigneur Viganò. Le lecteur écrit [Fabio Battiston] : Est-il acceptable que celui qui porte des accusations très graves contre le Pape considère qu’il est absolument logique, je dirais presque normal, de continuer à professer sa foi au sein d’une institution considérée démoniaque ?

Les accusations contre Bergoglio n’ont rien à voir avec l’appartenance à l’Église du Christ, dont Notre-Seigneur est le Chef. Et je n’ai jamais dit que l’Église était devenue une « institution démoniaque » : c’est plutôt sa contrefaçon qui se superpose à Elle, à cause de la trahison de ses pasteurs. Ce qui devrait scandaliser, et être considéré comme inouï, ce ne sont pas les « accusations très graves contre le Pape », qui me semblent amplement fondées, mais le fait que celui qui exerce son autorité dans l’Église se montre comme un ennemi du Christ et du troupeau qu’Il lui a confié, dans le silence assourdissant de la Hiérarchie, qui est en effet son complice.

Intégralité de l'article

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les accusations contre Bergoglio n’ont rien à voir avec l’appartenance à  [...] par Gethsémani  (2022-10-14 18:07:54)


14 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]