Hommage au Pape, citation de St Thomas d'Aquin par XA 2022-10-14 16:36:21 |
|
Imprimer |
"Je voulais consacrer un premier salut au pontife François qui représente une référence spirituelle pour la majorité des citoyens italiens". Ainsi s'exprime Fontana dans le discours après la proclamation. Applaudissements de la Chambre. "Le Pape mène une action diplomatique inégalée en faveur de la paix", a-t-il ajouté. Merci à Umberto Bossi - dit Fontana - "sans lequel je n'aurais jamais commencé ma carrière politique, je le remercie personnellement"."
"Alors que nous sommes confrontés aux graves problèmes et aux menaces extérieures qui essaient d'affaiblir le pays, je tiens ici à rappeler Thomas d'Aquin : le mal n'est pas un contre-trait du bien mais sa privation. Ce sera à nous, parlementaires, de ne pas priver les citoyens du bien, mais de lutter avec humilité, sérieux et sobriété" pour leur redonner "la confiance, l'espoir et la fierté", dit Fontana.
La Repubblica
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|