Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

07/10 Notre-Dame du Rosaire
par ami de la Miséricorde 2022-10-06 22:44:14
Imprimer Imprimer



Notre-Dame du Rosaire

Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi » :

« Ô Vierge Très Sainte et Immaculée, Reine du Saint Rosaire, Tu as choisi notre siècle de peu de foi pour établir Ton siège à Pompéi, et Tu as fait venir du monde entier Tes enfants pour les engager à ériger en ce lieu un sanctuaire.

Innombrables dans le monde entier sont ceux que Tu as secourus, parmi ceux qui Te vénèrent en cette statue miraculeuse. Et moi aussi, bonne Mère, Tu me vois Te vénérer en esprit en ce lieu de grâces et Tu m'entends crier vers Toi : Ô Glorieuse Reine du Saint Rosaire de Pompéi, viens à mon secours ! A ceux qui Te vénèrent le chapelet à la main, Tu as promis de grandes grâces.

C'est aussi le chapelet à la main que Tu me vois faire appel à Toi ! Tu es la Consolatrice des affligés, le Salut des malades, le Refuge des pécheurs, l'Espoir des désespérés ; Tu es la Dispensatrice des grâces et des Miséricordes de Dieu. Du haut de Ton trône à Pompéi, bénis-moi ! Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi, prie pour nous ! Amen. »

Source : site-catholique.fr

Des Saints nous parlent du Rosaire

« Le Rosaire est la prière la plus divine après le Saint Sacrifice de la messe. »
St Charles BORROMÉE (1535 - 1584)

« Je n’ai pas de meilleur secret pour connaître si une personne est de Dieu que d’examiner si elle aime à dire l’Ave Maria et le chapelet ».
St Louis-Marie-Grignon de MONTFORT (1673 - 1716)

« Le Rosaire est l’hommage le plus agréable que l’on puisse offrir à la Mère de Dieu. » … « L’AVE MARIA vaut plus que tout l’Univers ».
St Alphonse de LIGUORI (1696 - 1787)

« Un Ave bien dit fait trembler tout l’enfer ».
« Saint Dominique disait qu’il avait plus converti d’âmes par la récitation de l’Ave Maria que par tous ses sermons. »
Le saint curé d’Ars (1786 - 1859)

« Je ne savais que mon chapelet ».
Ste Bernadette (1844 - 1866)

« Ceci est mon testament et mon héritage : aimez et faites aimer la Sainte Vierge, récitez et faites réciter le Rosaire ».
Saint Padre Pio (1887 - 1968)

Source : serviteurs.org

La Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae de Saint Jean-Paul II.



Mémoire de St Marc, pape et confesseur



Avant 1960 : Mémoire des Sts Serge, Bacchus, Marcel et Apulée

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 07/10 Notre-Dame du Rosaire par ami de la Miséricorde  (2022-10-06 22:44:14)
      Méditation avec Le saint esclavage de l'admirable Mère de Dieu par ami de la Miséricorde  (2022-10-06 22:50:00)
      Puisque on célèbre aussi Saint Bacchus ... par Lycobates  (2022-10-07 15:37:46)


283 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]