Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

JM Sauvé hier sur France info et cirque dans une cathédrale ce soir
par JVJ 2022-10-01 14:15:08
Imprimer Imprimer

JMS a tenu à faire savoir, au journaliste archi-complaisant, qu'il a renoncé lui-même à l'audience papale annulée, car ce n'est plus le moment.

Et de dire que ce sont des anti-François qui ont tout fait pour l'annuler cette année, et que ces mêmes anti-François ont attaqué scandaleusement son rapport.
Le journaliste s'est bien tenu de préparer son entretien, mais a ouvert wikipedia et fait google actualités.

JMS ira dire au P. Armogathe et aux cosignataires fort rares, qu'ils sont des anti-François !
Ils ont contesté le calcul et les extrapolations, outre le fait que les évêques ont reconnu le caractère systémique des crimes (y a-t-il un seul évêque qui a contesté ce point ?!). Je ne peux adhérer à un système qui produit ontologiquement des pédophiles.
Les derniers numéros de Communio cernent avec bienveillance la théologie pastorale de François en Argentine, outre le dernier numéro sur la démarche synodale, sans aucune critique négative.

D'ailleurs, il devrait donner les noms de ceux qui sont si puissants, qu'ils arrivent à arrêter une audience de François (lequel ne passe pas pour être manipulable à ce point...).

Il a eu en revanche de préciser que l'Eglise était la première institution à regarder la "pédocriminalité" en face. Mais pas de quoi être fier du calcul tout autant que des crimes cachés ou niés.

Que chacun ait une pensée pour une cathédrale ligérienne où ce soir encore une chanteuse va sévir, avec complicité de l'Eglise, avec des fils et des projecteurs autour de l'autel conciliaire et du siège épiscopal... C'est dire si le choeur conciliaire est considéré comme un truc important par ces gens... Hier, il suffisait de voir les préparatifs pour le spectacle "Jeanne" (la sainte devient vendeuse...). 30 euros la nef, 25 euros le transept (pour ceux qui comprennent) et 45 euros "premium" (le choeur, les stalles ?). Et j'espère bien qu'il y aura des catholiques à ce genre de sauterie totalement déplacée. Et même du clergé qui adore ce genre de daube. On a vu aux nuits des cathédrales un chanteur monter en chaire avec déplacement de l'autel conciliaire. A vomir. Et on empêchera des catholiques de dire tout haut le chapelet ou de chanter le credo en latin...

Je ne suis pas plus excité par cette affiche que par les catholiques peu futés qui se déguisent en chevaliers imaginaires pour se battre entre eux et restaurer, disent-ils, uniquement des calvaires. Ils n'ont qu'à faire des jeux de rôle dans leur jardin.

Sur cette photo, je crois reconnaître l'autel de la chapelle du cardinal Touchet dédiée à Jeanne d'Arc.
C'est le même curé de la cathédrale qui mit sa veto en ville sur la conférence d'un prêtre théologien, spécialiste de Jeanne d'Arc, en mai dernier.
Il ne manquerait plus que la paroisse ne touche une partie des sous de ce concert, dans un bâtiment de l'Etat (pour indemniser la perte des ventes de cierge !).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 JM Sauvé hier sur France info et cirque dans une cathédrale ce soir par JVJ  (2022-10-01 14:15:08)


236 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]