ce que pense le président de la CEF, et même chaque évêque fraternel de France...
La Belgique n'est pas l'Amazonie. Cela se rapproche...
Je n'ai pas le courage de lire La Croix sur le sujet, mais j'imagine les tribunes libres et les appels au calme à coup de verveine.
Si un évêque belge avait décidé de priver de communion les personnes non confessées depuis deux ans et demander de faire signer une charte à des musulmans dans les écoles catholiques, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aurait moult postures épiscopales françaises.
Les Allemands disent merci à la courageuse Belgique.
Et nous suivrons, n'ayez crainte. Ce n'est qu'un début.
Je souhaite qu'ils aillent à fond jusqu'à la fin de ce pontificat. Si cela pouvait dégoûter les cardinaux durant le conclave, mais je ne mise même pas là-dessus.
La politique du cliquet depuis un certain temps.
On attend de fait Mgr Rey qui tient son diocèse du bout de la virole, désormais. Il s'est pris hélas un grand coup sur la tête, avec prière de dire merci. Les évêques qui n'ordonnent plus ont moins de problèmes que lui, de même pour ceux qui n'ont aucun moine (je crois quatre diocèses) et aucun lieu de messe traditionnelle régulière. Mgr Rougé, Mgr Aillet, Mgr de Germay... Bref, des évêques sur lesquels on compte un peu. Et même le prieur de la Grande Chartreuse ou l'abbé de Fontgombault voire de Solesmes. Qu'ils ne se gênent pas et demandent une tribune dans La Croix. Où sont les grandes voix de la théologie française ?
Mgr Morerod est devenu libéral au possible. On l'entend dans le documentaire d'arte de cette semaine, tout content d'avoir nommé trois curés mariés chaldéens (je respecte les Eglises orientales, pour ce qui me concerne).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !