Novate Milanese, retrait du panneau d'affichage "Stop Gender" par Bernard Joustrate 2022-09-15 08:54:37 |
|
Imprimer |
Novate Milanese, retrait du panneau d'affichage "Stop Gender" après un signalement du Parti Démocrate : "C'est contraire à la loi".
La maire Daniela Maldini a lancé la procédure d'occultation du panneau d'affichage "Pro Vita e Famiglia" après avoir été alertée par le conseiller municipal (Parti Démocrate) Michele Albiani.
Un grand panneau d'affichage avec les mots "Arrêtez de confondre l'identité sexuelle des enfants. Stop Gender" et une photo d'un enfant qui pleure tandis que deux mains montrent un rouge à lèvres et un nœud rose devant son visage. Il s'agit d'une affiche de "Pro Vita e Famiglia" qui est apparue dans la région de Milan, à la frontière entre Milan et Novate Milanese. Michele Albiani, conseiller municipal du PD et responsable des droits du parti à Milan, l'a signalée sur ses réseaux sociaux.
"Hier, j'ai été informé de la présence de ce panneau d'affichage devant le centre commercial Metropoli, à la frontière avec Novate Milanese. Après une recherche de l'autorité compétente, j'ai contacté le maire de Novate, Daniela Maldini, qui a immédiatement entamé la procédure d'obscurcissement, car cette publicité est interdite", a expliqué Albiani. "En fait, l'année dernière, une modification des panneaux publicitaires acceptables a été approuvée au niveau national, plus précisément la loi n° 156 du 9 novembre 2021, qui insère l'art. 1 sous-section 4-bis du décret sur les infrastructures et stipule : "Il est interdit sur les routes et les véhicules toute forme de publicité dont le contenu propose des messages sexistes ou violents ou des stéréotypes de genre offensants ou des messages portant atteinte au respect des libertés individuelles, des droits civils et politiques, des croyances religieuses ou de l'ethnicité, ou discriminatoires par rapport à l'orientation sexuelle, à l'identité de genre ou aux capacités physiques et mentales". Albiani a ensuite fait d'autres rapports sur des cas similaires.
Corriere.it
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|