Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

bilan: un mort (professionnellement parlant)
par Cristo 2022-08-19 23:27:16
Imprimer Imprimer

j'ai lu le dit article : très passe-partout, il ne casse pas trois pattes à un canard, quand bien même le dit canard est le magazine Paris-Match.

Et pourtant, voici une victime collatérale de l'affaire :



MÉDIAS
Le journaliste Bruno Jeudy quitte « Paris Match » après la « une » controversée sur un cardinal ultraconservateur
Début juillet, la rédaction en chef du magazine, dont Bruno Jeudy, avait fustigé le choix de la direction de consacrer sa « une » au cardinal ultraconservateur Robert Sarah.

Le Monde avec AFP
Publié hier à 21h10

Le journaliste Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique et économique de l’hebdomadaire Paris Match, quitte ses fonctions, selon des informations du site Les Jours confirmées à l’Agence France-Presse.

Selon Les Jours, la rédaction de l’hebdomadaire détenu par le groupe Lagardère, lui-même contrôlé par le groupe Vivendi de Vincent Bolloré, a reçu jeudi un e-mail annonçant le départ de Bruno Jeudy. « D’un commun accord, il a en effet été décidé de mettre un terme à notre collaboration », stipule le courriel signé par Patrick Mahé et Caroline Mangez, respectivement directeur général et directrice de la rédaction de Paris Match.

« Une » controversée il y a un mois

Les Jours précise que la société des journalistes (SDJ) a convoqué une assemblée générale pour vendredi.


Début juillet, la rédaction de l’hebdomadaire avait fustigé le choix de la direction de consacrer la « une » de l’hebdomadaire au cardinal ultraconservateur Robert Sarah. La SDJ s’était indignée de ce choix, qualifié d’« ingérence » du groupe Lagardère, dans l’orbite depuis l’an dernier du groupe Vivendi, lui-même contrôlé par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

La rédaction en chef du magazine – dont Bruno Jeudy – avait tenté le jour du bouclage « de convaincre la direction du groupe Lagardère de revenir sur son choix de “une”. Malheureusement sans succès », avait à l’époque déclaré la SDJ.

Bruno Jeudy occupait ce poste depuis 2014. Egalement chroniqueur sur BFM-TV, il a notamment été journaliste politique au Parisien, au Figaro, au Journal du dimanche. Spécialiste de la droite française, il est auteur ou coauteur de plusieurs livres sur Nicolas Sarkozy, dont Le Coup monté, portant sur les luttes fratricides qui ont précédé l’élection présidentielle de 2017 à l’UMP et la défaite de François Fillon.

Écouter aussi Bolloré : les coulisses d’un empire médiatique
Le Monde avec AFP





https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2022/08/18/le-journaliste-bruno-jeudy-quitte-paris-match-un-mois-apres-une-une-controversee_6138392_3236.html

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le cardinal Sarah en une de Match : vapeurs de la société des journalistes par JVJ  (2022-07-06 22:36:04)
      bilan: un mort (professionnellement parlant) par Cristo  (2022-08-19 23:27:16)


118 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]