Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce passage
par Vocatus 2022-07-26 22:37:21
Imprimer Imprimer

Est l'un de plus beaux! En tant que prêtre j'en ai été touché au plus intime.

Merci de l'avoir relevé!

J'ai noté aussi celui-ci comme un clin d’œil à celui qui ne parle que de rigidité:


À l’origine de votre appel, de votre appel particulier au sein de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, je crois, après avoir entendu l’histoire de chacun, qu’il n’y a pas d’abord une décision éthique, je veux dire un acte militant, qu’il n’y a pas d’abord une idée préconçue, voire une idéologie, mais il y a une rencontre, avec un événement, une personne, qui donne à votre vie un nouvel horizon, et par là son orientation décisive. Des événements qui vous ont conduit à rencontrer la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre et à choisir de répondre à l’appel du Seigneur au sein de cette fraternité. Cela me semble très important de souligner ainsi la dimension charnelle de toute vocation et tout appel, on a tôt fait d’enfermer les fidèles, les prêtres et les communautés dans des schémas rigides et préconçus, au nom de constructions intellectuelles et idéelles qui rendent si peu compte de la réalité concrète et existentielle de votre vocation et ici en particulier d’une vocation sacerdotale.



Ce qui me frappe chez cet évêque c'est qu'on a l'impression qu'il parle d'abondance du cœur alors que son propos est parfaitement construit et réfléchi. C'est le signe d'une grande intelligence!

Si tous les évêques pouvaient être comme lui!!!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Homélie de Mgr Aillet aux ordinations sacerdotales de la FSSP par Meneau  (2022-07-23 12:40:22)
      Ce passage par Vocatus  (2022-07-26 22:37:21)


104 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]