Merci par Rothomagus 2022-07-24 21:11:02 |
|
Imprimer |
D'évoquer ici sa disparition.
Louis-Marie était une personne remarquable et d'une grande bonté. Il a compris très tôt qu'il fallait préserver le chant grégorien pour son caractère patrimonial, mais aussi parce qu'il irrigue notre vie chrétienne et la liturgie, ce dernier point étant sans doute le premier à ses yeux.
Grâce au CGP et à l'action de Louis-Marie Vigne, le grégorien a aussi pu vivre dans la liturgie nouvelle en dehors des seuls monastères. Je ne sais pas quels fruits seront issus de ce grain de sénevé à l'avenir.
Je prierai pour son salut. Il serait heureux que certains se souviennent aussi dans leurs prières des défunts pères lazaristes Roger Meyer et Christian Pillot. Ils ont accompagné le Chœur à de nombreuses reprises, en particulier le père Pillot, pendant les années "Val-de-Grâce" et dans ses cours de paléographie musicale pour les élèves du Conservatoire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|