Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et la présentatrice hyperdule Bardèche et Brasillach, j'espère
par JVJ 2022-07-09 11:34:11
Imprimer Imprimer

uniquement pour la littérature et les dérives scandaleuses de l'épuration. J'espère qu'il n'y a pas encore un antisémitisme qui minore, rigole ou nie des millions de Juifs morts sur le critère de leur religion, parmi lesquels des enfants.

Je peux avoir des livres de ces auteurs et les écouter, sans pour autant etc.

Mais à certains titres sur le site du fils, je vois tout de même une déco très datée et des titres un peu intrigants.

Au moins peut-on louer une émission droitière au sujet de quelqu'un qui n'est pas né tradi, marié tradi, mangea tradi, conçut tradi. Il est même très oecuménique entre St-Eugène, St-Nicolas (j'ai noté leur ouverture en acceptant un moine du Barroux en 2002), le Barroux. Un Figueras fut même le premier chef de la première république espagnole (ce dont je ne le félicite pas). L'arrivée de son père ou grand-père en France n'est pas restée dans les annales familiales. Cela me semble peu crédible. Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. Aurait-on honte d'un ancêtre républicain bien rouge ? Simple question de quelqu'un qui ne prend jamais rien pour argent comptant (du bulletin de santé épiscopal ou mitterrandien aux promesses des élèves ou du pape...).

Chacun notera que je ne fais pas de commentaires sur la dame qui a tendance à s'entendre parler, à jouer avec ses lunettes et à trop rire gorge déployée. Emission que je regarde de temps en temps.

On la voit en maillot de bain en 1992 main dans la main avec Bardèche dans la monographie de l'excellente collection Qui suis-je ?
On n'était peut-être pas obligé de la voir...
Et je ne tiendrais que mon épouse ou mes enfants de cette façon, torse-nu et l'eau jusqu'aux genoux...

La terre promise, Gaius...

Une boussole assez juste consiste à voir ce que le groupuscule civitas raconte. On peut être mis en garde contre tout ce qu'il touche ou veut annexer. Le problème est que vu de certains journalistes ou évêchés, ces gens représenteraient un courant important de la Tradition. La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. Quand on voit le directeur capétien d'un journal clairement antisémite (j'ai acheté un numéro fin mai qui était une anthologie pour répondre à une décision de justice, cela ne fait aucun doute ! la mesure de la justice est dégoûtante, mais le fonds du canard sédévacantiste et antisémite l'est tout autant), grenouiller avec un ancien communiste passé au FN après avoir honoré 6000 femmes sicut dixit...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Figueras père et fils par XA  (2022-07-08 09:30:25)
      Redoutable... par Anne Charlotte Lundi  (2022-07-08 10:38:14)
      Entretien très sympathique sur un homme que je ne connaissais par JVJ  (2022-07-08 12:04:56)
          Le bonhomme par Gaius  (2022-07-08 20:43:48)
              Et la présentatrice hyperdule Bardèche et Brasillach, j'espère par JVJ  (2022-07-09 11:34:11)


167 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]