Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'émission de ce soir est nulle, mais ce que fait Bern
par JVJ 2022-06-29 21:51:13
Imprimer Imprimer

est remarquable. Si tous les descendants d'émigrés (et combien de Français !...) étaient aussi cultivés, spirituels, amoureux de la France, respectueux du passé catholique de la France (tout juif qu'il est), aussi discrets sur sa vie privée, royalistes (secrétaire du comte de Paris, bref passage à Louis de Bourbon, puis retour aux Orléans)...
Il connaît comme peu de personnes les arbres royaux et princiers sur trois siècles, pour ceux qui comme moi estiment que cela fait partie de l'éducation...

Il était encore ce jour devant le sénat pour alerter sur le patrimoine religieux de la France en déshérence, car il y a tout le patrimoine non-inscrit ! Des municipalités mangées par les agglos (merci la gauche) n'ont plus la main, les catholiques s'en moquent ou disparaissent pour ne plus peser aux élections, un certain clergé ne joue plus le jeu en n'y faisant ni baptême ni obsèques en faisant semblant d'ignorer qu'une commune peut demander une désaffectation...

Il a fait de son collège de Thiron-Gardais un paradis de très bon goût, comme William Christie en Vendée avec sa maison et son jardin. Nos patrons milliardaires sont cent étages au-dessous d'eux, sans culture par-dessus le marché (mais on leur loue Versailles...).
Il ne veut pas de GPA à la différence du directeur général de BFM et de combien d'autres fous.
Il lutte contre les éoliennes (où sont les évêques de l'écologie intégrale ?).
Il est devenu une voix plus puissante et de très bon goût. Il minaude encore un peu avec le couple présidentiel...

Normalement, dans un pays qui taxe à mort comme aucun autre (n'écoutez pas les PU qui chouignent tout le temps sur le partage sans rien connaître aux impôts et au budget de l'Etat !), son loto ne devrait pas exister. L'argent public devrait aussi servir à cela, non à financer des familles en août (au lieu d'acheter des fournitures pour la rentrée), l'aide médicale d'Etat (1 milliard et plus pour la santé des clandestins), des stades de foot en synthétique (400 000 euros la pièce minimum), des bourses à des élèves ou étudiants qui ne travaillent pas, etc etc.

Et en son privé, il est aussi charmant que modeste. Comme Lucchini, il sait qu'il vient de loin, qu'il lui a manqué des centaines d'heure de lecture au lieu de faire le clown et il ne se prend pas pour le shah d'Iran. Il est courtisé de partout, surtout des élus : il n'est dupe de rien.

Ses émissions à 21 h sont de l'excellent vulgarisation. J'avais ici loué son courage avec la duchesse de Berry, par exemple ! Les universitaires et profs de gauche le snobent et le détestent. C'est donc bon signe. Il y a parfois telle pseudo-historienne ou tel romancier (il est mort) qui ne parle que du dessous de la ceinture, mais sinon, c'est très bien. Il met en boule Mélanchon ou tous ses suppôts, car il n'y a pas assez de Robespierre et de Louise Michel.

Il a remis tout récemment des prix à l'Institut de France avec la dernière impératrice d'Iran, qui est l'une des parisiennes les plus charmantes qui soit (vous pouvez la croiser dans l'île de la Cité) et qui sait ce que vaut l'islamisme dans un pays.

Une mauvaise langue m'a dit que le loto servirait bientôt au ravalement de l'épouse d'un chef d'Etat francophone.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Certes, avec "Secrets d'Histoire", par Lancea Sancta  (2022-06-29 20:40:49)
      durée par Lancea Sancta  (2022-06-29 20:51:48)
      L'émission de ce soir est nulle, mais ce que fait Bern par JVJ  (2022-06-29 21:51:13)


68 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]