Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

27 nouveaux martyrs espagnols béatifiés à Séville
par Chicoutimi 2022-06-22 12:57:33
Imprimer Imprimer

Un article de Vatican News:

27 nouveaux martyrs espagnols béatifiés à Séville

21/06/2022

''L’Église universelle compte 27 nouveaux bienheureux depuis samedi 18 juin. Des martyrs de la guerre civile espagnole ont été béatifiés à Séville en Espagne par le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour la Cause des Saints.

(...)

«Hier, à Séville, des religieux de la famille dominicaine ont été béatifiés: Angelo Marina Alvarez et dix-neuf compagnons; Giovanni Aguilar Donis et quatre compagnons, de l'Ordre des Frères Prêcheurs; Isabella Sanchez Romero, une moniale âgée de l'Ordre de Saint Dominique, et Fruttuoso Perez Marquez, un tertiaire laïc dominicain. Tous tués en haine de la foi dans le cadre de la persécution religieuse qui a eu lieu en Espagne dans le contexte de la guerre civile du siècle dernier. Leur témoignage d'adhésion au Christ et de pardon envers leurs assassins nous montre le chemin de la sainteté et nous encourage à faire de la vie une offrande d'amour à Dieu et à nos frères et sœurs» (...).

Le charisme de saint Dominique

Au cours de la messe célébrée dans la cathédrale de Séville, le cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour la Cause des Saints, a rappelé combien ces nouveaux bienheureux étaient humainement des personnes très différentes en termes de caractère, d'histoire personnelle. «Ce qu'ils avaient en commun, cependant, c'était le charisme de saint Dominique: un choix de vocation, le leur, vécu avec fidélité, cohérence et générosité», a-t-il noté.

Parmi les figures que le cardinal Semeraro met en avant, sœur Ascensiòn de San José. «On lui a demandé de blasphémer et de piétiner le crucifix : elle a refusé, a raconté le cardinal, et son crâne a été écrasé. Elle n'a pas renié la foi, au contraire, elle est morte en saluant le Christ Roi et en louant le Saint Sacrement. Elle savait bien, sœur Ascensiòn, que le sang de l'Agneau confère la blancheur parce qu'il est le sang versé pour la multitude en rémission des péché».

Témoins de l'Évangile

(...)

«Nous sommes aussi conscients que le Seigneur ne nous envoie pas dans une situation confortable et facile ! Nos martyrs nous le rappellent. La place du chrétien dans le monde n'est jamais une situation confortable et facile.»

Renforcés dans l'espérance

(...)

Et le cardinal italien de poursuivre enfin dans son homélie: «Regardons donc l'exemple de nos martyrs pour nous réconforter. Saint Grégoire le Grand a écrit que plus l'espérance est solide en nous, plus les épreuves endurées pour l'amour de Dieu sont dures. Nous avons confiance, malgré nos fragilités. Dieu révèle sa force précisément dans les faibles, et même aux impuissants, il donne la force du martyre.»

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 27 nouveaux martyrs espagnols béatifiés à Séville par Chicoutimi  (2022-06-22 12:57:33)


44 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]