Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

22/06 St Paulin de Nole, confesseur
par ami de la Miséricorde 2022-06-21 23:42:31
Imprimer Imprimer



St Paulin de Nole, confesseur

Prière de Saint Paulin de Nole « Seigneur tout-puissant, daigne changer notre terre aride en source » :

« Prions le Seigneur tout-puissant qui a changé le désert en nappe d'eau, de changer notre terre aride en une source ; de s'attaquer à la dureté de notre cœur et de la faire cesser, afin que, pierre, il se mue en étendue d'eau.

Que le Seigneur y répande cette rosée dont Il imprégna la toison mystérieuse placée par Gédéon sur le sol. Prions pour que, daignant entrer dans notre jardin, Il veuille bien en expulser l'aquilon et y appeler le vent du sud, afin que les semences déposées en nous soient vivifiées par son Souffle vital. Ainsi soit-il. »

D'autres prières de Saint Paulin de Nole

St Paulin de Nole: le saint orgueil et la mauvaise humilité

"Il existe des choses telles que le saint orgueil et la mauvaise humilité.

Car l'orgueil est justifié quand il est arrogant vis-à-vis de ce monde, le méprise, et s'abstient de jouir de toutes ses grandeurs, douceurs et belles possessions, parce qu'il est absorbé par les choses célestes et soumis aux Commandements de Dieu.

Et de l'autre côté, elle est condamnée, cette humilité qui est complaisante envers les hommes non par Foi, mais par lâcheté mentale, qui se soucie plus d'être populaire auprès des hommes que de Salut.

Elle est la servante des mensonges, l'ennemi de la vérité, une étrangère à la liberté, un sujet de l'injustice, elle mêle de l'eau au vin, affaiblissant le vin de la vérité avec l'eau de la flatterie. Je pense que c'est l'humilité de cette sorte qui est spécifiquement attaquée et condamnée par ces paroles de l'Écriture : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui rendent doux ce qui est amer et amer ce qui est doux!" (Is. 5,20).

Lettres de saint Paulin de Nole, V,I.

Source : http://stmaterne.blogspot.com

Sermon sur le tronc destiné à recevoir les aumônes de Saint Paulin de Nole



Avant 1955 : Mercredi dans l’Octave de la Fête-Dieu

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 22/06 St Paulin de Nole, confesseur par ami de la Miséricorde  (2022-06-21 23:42:31)
      Méditation avec Le saint esclavage de l'admirable Mère de Dieu par ami de la Miséricorde  (2022-06-21 23:45:42)
      Un patron pour les "Nolan" par Paterculus  (2022-06-22 08:22:11)


47 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]