Israélien et arabe et chrétien et policier ... assassiné par Cristo 2022-03-31 09:14:39 |
|
Imprimer |
quelle personnalité !
Et l'article donne à penser qu'il a donné sa vie pour en sauver d'autres.
A noter : les obsèques aujourd'hui de ce chrétien d'Orient dans cet Orient compliqué ... : "Ses funérailles doivent avoir lieu jeudi à Nazareth, après une cérémonie dans la basilique de l'Annonciation".
RIP et prières et pensées pour ses proches et ses semblables !
Israël salue l'«héroïsme» d'Amir, policier arabe tué près de Tel-Aviv
Par Le Figaro avec AFP
Publié hier à 15:28, mis à jour hier à 15:39
Le policier arabe israélien Amir Khoury, 32 ans, tué mardi en tentant de neutraliser l'auteur d'une attaque meurtrière près de Tel-Aviv, est largement présenté mercredi 30 mars comme un «héros» en Israël et salué pour son courage.
«Amir Khoury s'est sacrifié avec héroïsme pour sauver des vies humaines, laissant une famille affligée et blessée», a tweeté le premier ministre israélien Naftali Bennett. Amir Khoury, un chrétien de la ville de Nof Hagalil près de Nazareth (Nord), a succombé à ses blessures mardi soir après avoir essuyé des tirs d'un assaillant palestinien originaire de Cisjordanie occupée, auteur de l'attaque ayant coûté la vie à quatre autres personnes, des civils. Son collègue policier, qui était sur la même moto que lui, a survécu à l'attaque menée dans la ville de Bnei Brak, en banlieue de Tel-Aviv.
Héroïsme et de professionnalisme
«Vous êtes des héros! Grâce à vous, les vies de nombreux citoyens ont été sauvées ce soir», a déclaré le commandant de la police israélienne, Yaakov Shabtaï, à ce collègue. «Vous et le regretté Amir êtes arrivés rapidement (sur les lieux) de l'incident et avez fait preuve d'héroïsme et de professionnalisme», a-t-il ajouté dans une conversation téléphonique, d'après un communiqué de la police. «Khoury n'a pas été dissuadé par le fusil qui était pointé sur lui», souligne le Yediot Aharonot, journal le plus vendu de la presse israélienne qui titre «L'héroïsme d'Amir».
Ses funérailles doivent avoir lieu jeudi à Nazareth, après une cérémonie dans la basilique de l'Annonciation. «Il y a seulement un mois nous lui avons acheté une maison pour qu'il puisse s'y installer après son mariage», a confié son père Jiries Khoury à l'AFP, la voix tremblante d'émotion. «Il avait étudié la médecine pendant un an puis s'est tourné vers le droit», a ajouté son père, lui-même retraité de la police israélienne. «Nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé», a-t-il regretté, disant ne pas avoir reçu de détails de la part de la police.
Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres à la création d'Israël en 1948. Ils représentent 20% de la population d'Israël et se disent victimes de discrimination par rapport à la majorité juive. L'attaque en banlieue de Tel-Aviv est la troisième en une semaine en Israël, portant à 11 le nombre de victimes, 9 civils et 3 policiers. Naftali Bennett a estimé que le pays était confronté à «une vague de terrorisme arabe meurtrière».
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/israel-salue-l-heroisme-d-amir-policier-arabe-tue-pres-de-tel-aviv-20220330
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|