Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[Le Figaro] Traditionalistes. Pourquoi le pape assouplit sa position
par Gaspard 2022-02-22 14:02:45
Imprimer Imprimer

Conclusion de l'article :

(...) Le nouveau décret du pape confirme que ces instituts ne sont pas concernés par les mesures restrictives du motu proprio et qu’ils doivent être respectés dans leur statuts canoniques particuliers. Seconde remarque: ce faisant, le pape adresse un message aux évêques les plus durs et à la Congrégation pour le culte divin, chargée de ce dossier à Rome pour appliquer ce motu proprio avec sagesse et non par la violence du bâton.

Mais s’il entend respecter ceux qui vivent de ce «charisme» traditionaliste, comme il vient de le prouver, l’objectif du pape François est d’éviter qu’une Église diocésaine «parallèle», traditionaliste, ne s’installe à côté d’une Église conciliaire au sens de Vatican II. Sur ce point, il ne faut pas s’y tromper, François combat ouvertement les «tradis» et demande clairement aux évêques de veiller./P>

Article de Jean-Marie Guénois dans Le Figaro du 22 février 2022

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 [Le Figaro] Traditionalistes. Pourquoi le pape assouplit sa position par Gaspard  (2022-02-22 14:02:45)
      Pythagore a dit par jejomau  (2022-02-22 14:35:37)


127 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]