Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Effarant
par Nemo 2022-02-15 19:22:22
Imprimer Imprimer

Vu le niveau intellectuel et de formation moyen des prêtres, et leur raréfaction dans les diocèses, il va devenir de plus en plus difficile de trouver la moindre compétence.
Alors on va rigoler en voyant les catéchismes diocésains, les autorisations données à des séminaires etc.

Dans ma paroisse parisienne est arrivé un prêtre étranger "étudiant", ordonné depuis dix ans, qui nous a écrit un éditorial dans le bulletin paroissial digne d'un enfant de sixième, j'en avais honte pour lui. Je ne dis rien de la sainteté de sa vie mais il y a des limites, il a des limites.

Je cite un autre exemple, le président de la commission épiscopale pour la liturgie en France et en Europe, Mgr de Kerimel, il faut quand même le nommer, qui ne connaît rien à l'histoire de la messe et sort sentencieusement des bourdes hallucinantes pour nous discréditer, sans avoir honte. S'il n'était pas évêque, avec cette mission, on en rirait.

En plus je ne vois pas très bien, l'évêque autorise le séminaire sans demander à Rome, on achète tout, les lieux, le matériel, on engage les personnes, puis Rome dit "ah ben non..."

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Pape transfère aux évêques des compétences réservées au Saint-Siège par Bernard Joustrate  (2022-02-15 18:57:25)
      Effarant par Nemo  (2022-02-15 19:22:22)
          D'un côté Rome décide du nombre de messes par Ptitlu  (2022-02-15 21:49:10)
          pas forcément par jejomau  (2022-02-15 22:35:38)


214 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]