Excellent ! par Glycéra 2022-02-09 13:58:58 |
|
Imprimer |
Immense merci.
Si j'avais circulé plusieurs fois sur le site, je n'avais pas lu ce passage. Je vous en remercie mille fois !
Quand on sait combien il est difficile de traduire en mots ce que les yeux de l'âme perçoivent, et tant de grands saints nous ont dit en souffrir dans leur impuissance à faire voir, à commencer par St Paul, quand on s'aperçoit soi-même que ce qui est clair et ordonné en nous se transmet si mal même à des gens ouverts à entendre, et désireux de voir eux aussi, il est évident que le travail d'expression est douloureux.
Douloureux car il y a une grosse perte de clarté entre l'image et la parole coincée dans un langage, douloureux car raconter fait sortir du silence joyeux de la contemplation pure. J'ai alors pensé à Hildegarde à qui le Seigneur demande d'écrire, qui ne s'en voit pas capable sans risquer de déformer ce qu'elle voit, et qui "tombe" effondrée, malade, jusqu'à ce qu'elle ose prendre la plume ou dicter ... à un secrétaire fidèle.
En effet, ce fonctionnement est humain, connu de Dieu, et même preuve de la vérité de ce qui se dit, car il est impossible de capter quand ce n'est pas perceptible précisément.
Grand merci à vous
Et au bonheur de partager ces pages si précieuses.
Glycéra
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|