Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Sainte Joséphine Bakhita (08/02/1947)
par Paterculus 2022-02-07 22:52:37
Imprimer Imprimer


Joséphine Bakhita, vierge, née au Soudan dans la région du Darfour, fut enlevée toute jeune, vendue plusieurs fois à des marchands d'esclaves africains et subit une servitude cruelle. Enfin libérée, elle devint chrétienne puis religieuse à Venise chez les Filles de la Charité, passa le reste de sa vie dans le Christ à Schio, au pays de Vicence, en subvenant aux besoins de tous, et mourut en 1947.


Nominis

Un film a été fait sur sa vie, mais je ne sais s'il est historiquement bien fidèle : si quelqu'un a des renseignements là-dessus, merci d'avance.
En tout cas sa vie est remarquable à plus d'un titre.
Je retiens entre autres que ses patrons italiens qui l'avaient reçue en Egypte, ont eu du mal à comprendre que l'esclavage n'existait plus en Italie ; et surtout qu'elle n'avait aucune rancune contre ceux qui lui avaient fait du mal.
Enfant, avant sa capture, elle voyait le monde comme un grand jardin dont elle aimerait connaître le propriétaire : son désir fut exaucé.

Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 08/02 St Jean de Matha, confesseur par ami de la Miséricorde  (2022-02-07 22:31:54)
      Méditation sur la vie intérieure de la Très Sainte Vierge Marie avec M. Olier par ami de la Miséricorde  (2022-02-07 22:33:46)
      Notre Dame du Bon Remède par Lycobates  (2022-02-07 22:52:10)
      Sainte Joséphine Bakhita (08/02/1947) par Paterculus  (2022-02-07 22:52:37)


204 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]