Pour entrer par Lenormand 2022-02-07 12:47:13 |
|
Imprimer |
un peu dans les détails, les arguments du nouveau maire sont: qu'il ne veut pas que l'entrée et la sortie de l'église se fasse sur la rue, et deuxièmement que cela créerait un afflux supplémentaire de véhicules lors des messes. Pour ce deuxième point cela est faux car la FSSPX possède un grand parking privé (avec deux entrées, ou entrée-sortie) et ce n'est pas parce que il y aura une nouvelle chapelle (car il y en a une qui existe déjà) que cela créera des embouteillages et un afflux supplémentaire de fidèles; mais Meylan, petite ville résidentielle de la banlieue de Grenoble est surtout habitée par des bobos écolos dont la religion est la nature et non le culte de Dieu.
Il ne faut pas oublier que l'accord du conseil municipal avait été donné pour la construction; mais que la partie gauchiste du conseil avait fait une recours contre cette décision et a obtenu gain de cause avec la suspension des travaux.
Concernant le conseil municipal et ses décisions, les termes ne sont peut-être pas tout à fait exacts (je ne suis pas juriste), mais les faits sont là.
Dès le début les voisins n'étaient pas contents de son installation. A tel point que par exemple ils ont réhaussé une des entrées avec un genre de ralentisseur pour voitures côté voie privée. Rien ne justifiait ce ralentisseur la voie privée étant tortueuse et étroite si bien qu'il faut y rouler en première vitesse et au pas
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|