En tout cas c'est intéressant par Eudoxie 2021-12-23 17:38:13 |
|
Imprimer |
Je trouve que la querelle est bien expliquée (ce n'est pas cet article qui l'invente), et l'exposition claire des positions des deux parties (sans que le Père Abbé se fasse particulièrement dézinguer, ni que le projet de Nicolas Diat soit écorné ou déformé) permet de rationaliser l'affrontement entre les deux camps. Le Monde met en valeur la volonté de pluralisme de Nicolas Diat, son ouverture aux plumes de gauche, donc son non-sectarisme, que lui reprochent pourtant leurs voisins gauchistes. L'enquête est bien faite : les deux parties s'y sont expriméees (les chanoines s'y expriment volontairement et librement), ce qui permet de se faire un avis d'ensemble.
N'oublions pas que ce journal est capable de faire parfois des articles pro-tradis assez surprenants (cf l'affaire Mère Marie Ferréol des dominicaines du Saint-Esprit).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|