Inexact par Meneau 2021-12-22 00:02:28 |
|
Imprimer |
Que l'industrie pharmaceutique utilise de nouveaux avortements, c'est une chose très probable. Ca ne concerne pas que les vaccins d'ailleurs, mais tout un tas de médicaments. Et on pourrait parler aussi de l'industrie cosmétique.
Mais les vaccins COVID aujourd'hui utilisés sont bel et bien conçus et/ou fabriqués avec HEK293 (lignée issue d'un avortement dans les années 70 et qui dure toujours - les lignées ça se cultive, peut-être pas indéfiniment, mais au moins sur plusieurs décénies et on ne voit pas que HEK293 périclite) ou avec PER.C6 (lignée issue d'un avortement en 1985). On ne peut donc pas dire qu'il faut sans cesse de nouveaux avortements pour produire ces vaccins. Ces avortements ont eu lieu il y a environ 40 ans. (Certes il n'est pas moralement neutre non plus de continuer à les utiliser)
Par ailleurs je rappelle qu'HEK293 a été ou est aussi utilisée pour mettre au point ou produire/tester... l'hydroxychloroquine, l'ivermectine et l'azithromycine pour ce qui concerne les traitements COVID, ou même le paracétamol, l'aspirine, la codéine et l'ibuprofène, la loratadine (pour le rhume des foins), le maalox, le pepto-bismol, la lidocaïne, l'omeprazol (acidités gastriques), le fentanyl, la morphine pour ne citer que les plus connus dont logiquement nous devrions nous passer aussi désormais selon vous.
La plupart des médicaments d'aujourd'hui ont été à une moment ou à un autre testés sur l'une des trois lignées les plus utilisées, parce que c'est le moyen le plus courant de tester in vitro l'effet sur les cellules humaines.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|