Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Cessons de gâcher le Noël de nos enfants !
par Vexilla Galliae 2021-12-13 19:11:25
Imprimer Imprimer

« Je suis de la génération dont les Noëls ont été pourris par les cadeaux. C’est à peine si nous savions que Noël était la fête de la Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous avions bien une crèche et un sapin, vide de sens pour nous, alors même qu’il possède une symbolique traditionnelle et catholique exceptionnelle ; le 25 décembre, nous allions bien à la Messe, avec notre grand-mère et nos parents, mais c’est tout.

Nous n’attendions que les cadeaux, et les festins chez mon oncle, forcément le 24 au soir, pour une veillée de pénitence où il faudrait logiquement jeûner. Noël n’était pour nous qu’une fête familiale où l’on mangeait et où l’on buvait de très bonnes choses. Elle était plaisante car on ne voyait certaines personnes que ce jour-là, et pour les enfants, c’était un des rares jours où nous pouvions légitimement nous coucher tard… sans parler des cadeaux, une fois encore ! Mon père détestait d’ailleurs cette surabondance de cadeaux… chez mon oncle, mais nous n’étions pas en reste chez nous ! [...] »

Lire la suite : https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/cessons-de-gacher-le-noel-de-nos-enfants/

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Cessons de gâcher le Noël de nos enfants ! par Vexilla Galliae  (2021-12-13 19:11:25)
      L'avantage des cadeaux à l'Epiphanie par Leopardi  (2021-12-13 22:32:20)


35 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]