dans les paroisses et les diocèses. C'est le but explicite de Traditionis custodes. Je ne vous refais pas la liste des mauvaises nouvelles depuis le 16 juillet, en France et dans le monde. La purification liturgique avance à marche forcée. Bien sûr, s'il n'y avait pas cette nécessité de survie, je n'y aurais même pas pensé. La divine liturgie n'a évidemment pas besoin d'être reconnue "patrimoine mondial de l'humanité". En même temps, elle l'est. Enclencher cette démarche, sérieusement, permettra des passages médiatiques, et retiendra un peu le bras des évêques bûcherons.
Oui bien sûr, il y a aura alors des passages médiatiques, positifs, sur cette liturgie. Il sera également dit que tous ceux qui y assistent ne sont pas d'extrême gauche, bien sûr. Mais là n'est pas le sujet. Le sujet, c'est le trésor de l'Église, qui se trouve être aussi un trésor de l'humanité. 1500 ans d'histoire, de musique, de chants, de textes, de gestes, de rites magnifiques ne sauraient laisser indifférent.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !