Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

15/11 St Albert le Grand, évêque, confesseur et docteur
par ami de la Miséricorde 2021-11-14 22:09:22
Imprimer Imprimer



St Albert le Grand, évêque, confesseur et docteur

Litanies de Saint Albert le Grand

Marie dispensatrice des fruits du salut de Saint Albert le Grand

La Miséricorde par Saint Albert le Grand

La Prière de Saint Albert le Grand « Ô Trinité ! Instruisez-moi, dirigez-moi, soutenez-moi » :

« Ô Trinité ! Dieu très haut, très clément, très bienfaisant, Père, Fils et Saint-Esprit, Dieu Un, j'espère en Vous. Instruisez-moi, dirigez-moi, soutenez-moi. Ô Père ! Par votre infinie Puissance, fixez en Vous ma mémoire et remplissez-la de saintes et divines pensées.

Ô Fils ! Par votre éternelle Sagesse éclairez mon entendement, accordez-lui la connaissance de votre souveraine Vérité et de ma propre bassesse. Ô Saint Esprit, qui êtes l'Amour du Père et du Fils ! Par votre incompréhensible Bonté, transportez ma volonté en Vous et enflammez-la du Feu inextinguible de votre Charité. Ô mon Seigneur et mon Dieu ! Ô mon principe et ma fin, ô essence souverainement simple, souverainement tranquille et souverainement aimable ! Ô abîme de douceur et de délices ! Ô mon aimable lumière et souverain bonheur de mon âme ! Océan de joies inexprimables ! Plénitude parfaite de tout bien, mon Dieu et mon Tout, que me faut-il encore quand je Vous possède ? Vous êtes mon bien unique et immuable. Je ne dois rechercher que Vous. Je ne cherche et ne désire que Vous seul.

Seigneur, attirez-moi après Vous. Je frappe, Seigneur : ouvrez-moi. Ouvrez à un orphelin qui Vous implore. Plongez-moi dans l'abîme de votre divinité. Rendez-moi un seul esprit avec Vous, afin que je puisse, au-dedans de moi, posséder vos délices. Amen. »

Autres prières de Saint Albert le Grand

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 15/11 St Albert le Grand, évêque, confesseur et docteur par ami de la Miséricorde  (2021-11-14 22:09:22)
      Méditation sur la vie intérieure de la Très Vierge Marie avec Monsieur Olier par ami de la Miséricorde  (2021-11-14 22:15:55)
      8ème jour de la Neuvaine pour les prêtres souffrants et malades par XA  (2021-11-15 09:26:07)


286 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]