Chers liseurs,
voici concrètement comment vous associer à la Neuvaine de messes du 8 au 16 novembre 2021 offerte pour les prêtres souffrants.
Certaines de ces messes seront publiques et célébrées par l'abbé Paul Giard en la Collégiale Saint-Just 41, rue des Farges 69005 Lyon :
- Les 9 et 10 novembre à 18h45,
- Le 12 novembre à 7h,
- Le 16 novembre à 18h45.
Vous êtes également invités à vous unir par la prière à ces intentions.
Pour ce faire, nous vous proposons de réciter chaque jour la prière
« Dieu tout-puissant et éternel, ayez pitié de Vos prêtres » du Cardinal George William Mundelein (1872-1939).
« Dieu tout-puissant et éternel, daignez regarder le Visage de votre Christ, l'éternel Souverain Prêtre et par amour pour Lui, ayez pitié de Vos prêtres. Souvenez-Vous, Ô Dieu miséricordieux, qu'ils ne sont que de faibles et fragiles créatures. Maintenez vivant en eux le feu de votre Amour. Gardez-les près de Vous pour que l'ennemi ne prévale pas contre eux et pour qu'ils ne soient jamais indignes de leur sublime vocation. Ô Jésus ! Je Vous prie pour vos prêtres fidèles et fervents ; pour vos prêtres tièdes et infidèles ; pour vos prêtres qui travaillent proches de nous ou dans les missions lointaines ; pour vos prêtres qui subissent la tentation ; pour vos prêtres qui souffrent de la solitude et du délaissement ; pour vos jeunes prêtres, pour vos prêtres âgés ; pour vos prêtres infirmes ; pour vos prêtres agonisants ; pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire. Mais surtout, je Vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers ; le prêtre qui m'a baptisé, celui qui m'a absout de mes péchés ; les prêtres aux messes desquels j'ai assisté et qui m'ont donné votre Corps et votre Sang dans le Sainte Communion ; les prêtres qui m'ont enseigné et instruit, m'ont encouragé et conseillé ; tous les prêtres auxquels me lie une dette de gratitude. Ô Jésus ! Gardez-les près de votre Cœur et accordez-leur d'abondantes bénédictions pour le temps et pour l'éternité. Ainsi-soit-il »
Les prêtres dont vous nous aurez transmis le nom seront informés (dans la mesure du possible) du fait que leur nom a été transmis au prêtre célébrant la neuvaine.
Que les liseurs ayant répondu au message initial soient vivement remerciés, de même que les (quelques) liseurs ayant bien voulu prendre en charge cette Neuvaine. C'est l'occasion pour moi de vous rappeler l'importance, si vous n'en êtes pas convaincus, de faire célébrer des messes pour vos défunts mais aussi pour des vivants. Voilà bien une belle façon de faire acte de charité envers les âmes. Si nous sommes véritablement attachés à la liturgie traditionnelle, et donc à nos prêtres qui la font vivre, alors n'oublions pas d'y prendre part concrètement. Qu'il n'y ait eu que 7 liseurs (dont un prêtre !) pour contribuer, cela me laisse rêveur. C'est même tout à fait désespérant. Si j'ajoute le fait que 2 d'entre eux ne sont pas inscrits au Forum... je me raccroche à l'idée que c'est la faute de PayPal qui semble s'être montré facétieux avec les cartes bleues de beaucoup d'entre vous !
Du temps des PPP, il était de coutume que chacun se manifeste par un court message pour signaler qu'il s'unit par la prière. Je vous propose d'en faire de même à la suite de celui-ci. Cela sera forcément réconfortant pour ceux de nos prêtres qui souffrent, certainement plus nombreux que ceux qui nous ont été rapportés.
Ad majorem Dei gloriam !
XA
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !