sortira en langue française, après plus de 70 ans, dans une nouvelle édition chez Artège
LE 3 NOVEMBRE PROCHAIN.
avec:
- une introduction / préambule qui
contextualise ce livre et permettra au lecteur familier ou nom de l'ancien ordo Missae, d'aborder tout l'ouvrage
- un
texte complètement revu dans l'essence de sa traduction à partir de l'édition originale, qui fut non pas l'italienne mais l'espagnole, et plus particulièrement le livre tiré de l'expérience de Montessori en Catalogne
- des
illustrations réalisées par
Pascal Beauvais, dans l'esprit du premier ouvrage, qui était dans le sillage du premier mouvement liturgique, et de l'infleunce de l'abbaye catalane de Lontserrat.
- et
un supplément grâce à un QRcode réservé aux lecteurs du livre, qui leur donnera accès aux
images de nomenclature avec leurs étiquettes, aux
planches d'atrium , ainsi qu'aux
explications didactiques pour réaliser le matériel. Le livre n'ayant pas de cahier couleur,
le supplément contient aussi des photos d'atriums contemporains sous toutes les latitudes, et
des clichés historiques qui illustrent le propos de ce livre.
N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui pourraient vous traverser l'esprit sur le sujet.
Ce volume fait partie d'un tout: la deuxième partie sur l'année liturgique, non rééditée pour cause bien entendue , de réforme liturgique, paraîtra sous peu.
Je n'arrive pas à cous inérez l'image de la jaquette, sachant que le titre est niexact: qui pour les éducateurs et les parents! il ne s'agit pas d'un petit missel, mais des leçons déployées pour introduire les enfants au mystère eucharistique et à la liturgie de la Messe.