Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

dans ce cas...
par Accipiter 2021-09-22 15:24:22
Imprimer Imprimer

Quel est l'intérêt de brûler les antennes des émetteurs 5G si le problème vient de la notion même de réseau de données mobiles ? Encore une fois, ce n'est pas du tout l'explication donnée par les incendiaires, qui ont bien parlé de danger pour la santé (donc danger présumé des ondes) et pas du tout de problème d'utilisation. Alors que justement, le concept d'antenne active (Beamforming) permet au contraire de ne moins exposer aux radiofréquences ceux qui n'utilisent pas de mobile en communication, contrairement aux technologies précédentes qui arrosent toute la zone indistinctement.

Par ailleurs (oui, je suis très bien placé pour connaître les technologies de radiofréquences civiles et militaires, y compris pour les réseaux de données mobiles, et les problématiques de sécurité qu'elles soulèvent) il est faux de dire que les réseaux 5G soient "bien plus intrusif"... Ce qui se passe c'est que les industriels vont profiter de cette évolution technologique pour introduire davantage d'interactivité entre utilisateur et réseau, ce qui aura bien sûr pour conséquence d'augmenter les informations que l'opérateur collecte sur nos usages et qu'il transmet à tout un tas d'acteurs publics et privés. Mais si vous saviez tout ce qu'ils ont déjà en temps réel depuis les premières générations de GSM, cela ne va pas changer grand chose pour vous ni pour eux, croyez-moi !!! Effectivement, peut-être que si les chinois qui fabriquent la quasi totalité des routeurs 5G déployés s'intéressent à votre vie privée, eux en sauront un peu plus sur vous... Certes...

De là à détruire des émetteurs, c'est risible.

Si on veut lutter contre les mauvais usages des technologies et d'Internet, ce sont les utilisateurs qu'il faut éduquer, et c'est contre les contenus présentés qu'il faut se battre. Un peu comme si on avait voulu détruire les presses et interdire l'imprimerie parce qu'elle servirait à imprimer de mauvais livres que des gens liraient...

--
Accipiter

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Morgon et la 5G par Moulins1703  (2021-09-20 21:37:56)
       "...et association de malfaiteurs" !... par Sacerdos simplex  (2021-09-20 21:48:55)
      Pas du tout glorieux, mais Mgr Vigano va faire un communiqué par JVJ  (2021-09-20 21:50:54)
          Éoliennes dont… par Luc de Montalte  (2021-09-20 22:13:17)
      Une erreur de jeunesse par Rothomagus  (2021-09-20 22:34:17)
          Ce n'est pas bon non plus par Vox clamantis  (2021-09-20 22:42:06)
              Ce groupe s'est éloigné de la FSSPX que je sache... par JVJ  (2021-09-20 22:58:49)
                  Chacun sait pourquoi par jean-marie dobrée  (2021-09-21 07:47:10)
                      Parce qu'ils sont proches... par Candidus  (2021-09-21 08:29:23)
                          Non par Pétrarque  (2021-09-21 08:41:57)
                              De toutes les manières.... par Candidus  (2021-09-21 08:58:13)
                                  Vous tordez un peu la réalité, cher Candidus... par Pétrarque  (2021-09-21 10:13:47)
                              Simple question dont la réponse résume tout par Candidus  (2021-09-21 09:53:55)
                                  Jusqu'aujourd'hui par Pétrarque  (2021-09-21 10:10:12)
                  Beaucoup de couvents... par Pétrarque  (2021-09-21 08:37:04)
                  Pas le curé de saint nicolas par Mandrier  (2021-09-21 09:45:35)
                  Ne confondez-vous pas avec les dominicains d'Avrillé par Regnum Galliae  (2021-09-22 12:14:40)
          Ce n'est pas bon par Bertrand  (2021-09-21 10:37:51)
              Quel humour Bertrand ! par Rothomagus  (2021-09-21 13:13:14)
      dans le genre "chronique des pieds-nickelés" par Cristo  (2021-09-21 13:38:13)
          En somme, par Semper parati  (2021-09-21 14:52:23)
          Subjonctif par Rémi  (2021-09-21 15:37:01)
      Ils ne sont plus liés à la FSSPX ! par Athanase  (2021-09-21 16:01:48)
          En êtes-vous sûr ? par Fenestri  (2021-09-21 16:06:11)
              La Porte latine fait parfois des bêtises par Athanase  (2021-09-21 16:28:10)
                  Merci de donner des références fiables par Pétrarque  (2021-09-21 16:44:43)
                      Mea culpa ! Je confondais avec Bellaigue ! par Athanase  (2021-09-21 19:55:08)
                          Pas de mal... par Pétrarque  (2021-09-21 21:44:49)
                              Ni l'un ni l'autre par JFB33  (2021-09-21 23:14:28)
                                  Message mal placé par Pétrarque  (2021-09-22 09:28:54)
      Il semble qu’il ne s’agisse pas de moines par XA  (2021-09-21 21:08:32)
          On est déjà plus sur la même réalité... par Pétrarque  (2021-09-21 21:48:50)
              Même La croix parle de "moines", c'est dire par JVJ  (2021-09-21 22:23:13)
              Quel mal ? par JFB33  (2021-09-21 23:18:34)
                  C’est vrai que par Vincent F  (2021-09-21 23:26:10)
                      C'est votre notion par JFB33  (2021-09-22 08:03:14)
                          Ah bon ? par Vox clamantis  (2021-09-22 08:32:49)
                              Qui a dit çà ? par JFB33  (2021-09-22 13:39:30)
                                  À qui appartiennent ces antennes ? par Vincent F  (2021-09-22 13:53:50)
                                      On s'embrouille par JFB33  (2021-09-22 19:27:47)
                  Ecole... par Herne  (2021-09-22 08:30:37)
                      Non, les capucins ne dirigent pas La Péraudière... par Fennec  (2021-09-22 09:32:08)
                      Pas exactement par Pétrarque  (2021-09-22 09:32:10)
                          2 secondes ... par Fennec  (2021-09-22 09:33:42)
                              Exactement par Pétrarque  (2021-09-22 09:34:42)
      Petit rappel technique ! par jl dAndré  (2021-09-21 21:26:13)
          Merci de ce rappel par Donapaleu  (2021-09-21 22:05:15)
          Oui mais... par Meneau  (2021-09-21 22:07:03)
              Pas de portables par JFB33  (2021-09-21 23:23:46)
                  Pas sûr que vous ayez compris l'argument par Meneau  (2021-09-21 23:38:33)
          Il n'empêche que par JFB33  (2021-09-21 23:21:00)
              Vraiment ? par Accipiter  (2021-09-22 08:37:34)
                  À noter... par Luc de Montalte  (2021-09-22 09:06:46)
                  Qui a dit l'inverse ? par JFB33  (2021-09-22 13:34:58)
                      En quoi est il plus invasif ? par Donapaleu  (2021-09-22 15:15:13)
                          Dans les transactions par Accipiter  (2021-09-22 15:39:44)
                      dans ce cas... par Accipiter  (2021-09-22 15:24:22)


241 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]