dans ce cas... par Accipiter 2021-09-22 15:24:22 |
|
Imprimer |
Quel est l'intérêt de brûler les antennes des émetteurs 5G si le problème vient de la notion même de réseau de données mobiles ? Encore une fois, ce n'est pas du tout l'explication donnée par les incendiaires, qui ont bien parlé de danger pour la santé (donc danger présumé des ondes) et pas du tout de problème d'utilisation. Alors que justement, le concept d'antenne active (Beamforming) permet au contraire de ne moins exposer aux radiofréquences ceux qui n'utilisent pas de mobile en communication, contrairement aux technologies précédentes qui arrosent toute la zone indistinctement.
Par ailleurs (oui, je suis très bien placé pour connaître les technologies de radiofréquences civiles et militaires, y compris pour les réseaux de données mobiles, et les problématiques de sécurité qu'elles soulèvent) il est faux de dire que les réseaux 5G soient "bien plus intrusif"... Ce qui se passe c'est que les industriels vont profiter de cette évolution technologique pour introduire davantage d'interactivité entre utilisateur et réseau, ce qui aura bien sûr pour conséquence d'augmenter les informations que l'opérateur collecte sur nos usages et qu'il transmet à tout un tas d'acteurs publics et privés. Mais si vous saviez tout ce qu'ils ont déjà en temps réel depuis les premières générations de GSM, cela ne va pas changer grand chose pour vous ni pour eux, croyez-moi !!! Effectivement, peut-être que si les chinois qui fabriquent la quasi totalité des routeurs 5G déployés s'intéressent à votre vie privée, eux en sauront un peu plus sur vous... Certes...
De là à détruire des émetteurs, c'est risible.
Si on veut lutter contre les mauvais usages des technologies et d'Internet, ce sont les utilisateurs qu'il faut éduquer, et c'est contre les contenus présentés qu'il faut se battre. Un peu comme si on avait voulu détruire les presses et interdire l'imprimerie parce qu'elle servirait à imprimer de mauvais livres que des gens liraient...
--
Accipiter
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|