Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Château privé de la fondation St-Louis
par JVJ 2021-09-21 14:04:19
Imprimer Imprimer

qui réussit le prodige de virer le comte de Paris de Dreux où il résidait en famille, et même d'Amboise !

Je mets au défi ici quiconque de me trouver la liste complète du conseil d'administration. C'est très opaque et le président n'est pas même orléaniste.

Le grand-père de l'actuel comte était vraiment détestable à bien des égards. La semaine dernière encore, je feuilletais pour m'endormir les catalogues de vente de cette famille qui a tout envoyé balader.
Il a laissé uniquement de la haine à ses enfants, en vivant avec une infirmière demi-folle près de Dreux... Il les a très mal aimés et a trompé la comtesse en long et en large, qui était une grande chrétienne.

On notera aussi le poids de l'Etat, donc de l'impôt, pour financer tant de bâtiments, les cathédrales, les églises... et l'expertise.

La surveillance scientifique est celle des conservations régionales des Monuments Historiques et des Architectes en chef des M.H.

Macron a accueilli au château d'Amboise le président italien, ce qui ne manque pas de culot.
Amboise pavoise des armes anciennes de France avec les lys, alors que les descendants de Louis-Philippe militaient pour le tricolore... Mais c'est plus "vendeur"...

La chapelle royale de Dreux est elle aussi en cours de restauration, avec un colloque dans deux ans fait par des personnes sérieuses. Lieu magnifique et émouvant, surtout quand on marche seul entre les gisants de tant de princes et enfants morts en bas âge.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 chapelle du château d'Amboise : restauration à l'ancienne par Cristo  (2021-09-21 13:50:05)
      Château privé de la fondation St-Louis par JVJ  (2021-09-21 14:04:19)


26 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]