Quand M. Marquant dit que « là où les fidèles se verront enlever la messe, (…) ils feront grand bruit » , je reste sceptique. Aujourd’hui, si l’on regarde Paris, les initiatives semblent quand même étranges. Une manifestation rassemble péniblement 100 personnes chaque samedi sans le moindre écho. On se satisfait de 10 à 20 personnes qui récitent le chapelet devant ou dans une église. Seul St François Xavier semble sauver l’honneur. À Dijon, la rebellion molle a finalement cédé de peur de tout perdre. Le silence autour des activités proposées par l’ICRSP au-delà de la messe est assourdissant. La page Facebook créée lors de la phase critique est laissée à l’abandon.
Bref, on ne sent vraiment pas que les fidèles en général aient pris la mesure de la situation, laissant à d’autres le soin de combattre.
Que Paix Liturgique ait ainsi les coudées franches n’est à mon sens pas bon signe. La presse n’est pas près de se pencher sur le problème…
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !