Ah... par Meneau 2021-09-07 01:17:31 |
|
Imprimer |
Et en vertu de quoi il n'aurait pas autorité pour donner des conseils de prudence aux fidèles sur des lectures ou des personnes ?
Je rappelle au passage qu'il n'a pas dit dans son sermon "ne lisez pas Valeurs Actuelles" mais "lisons, écoutons avec perspicacité, avec parcimonie", et qu'il dit ici "Quand on lirait ce magazine, alors qu’on prenne garde à ne pas devenir un catholique libéral"
Elles sont donc à louer et à développer, toutes ces œuvres éducatives qui, dans une inspiration sincèrement chrétienne de zèle pour les âmes des jeunes gens, s'emploient, par des livres faits tout exprès et dans des publications périodiques, à signaler spécialement aux parents et aux éducateurs les dangers moraux ou religieux, sournois la plupart du temps, que présentent certains livres ou certains spectacles;
Divini Illius Magistri
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|