Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pologne:l'épiscopat retire son texte du Jeudi saint 2021 favorable au missel de 1962
par Jean Kinzler 2021-07-28 09:19:24
Imprimer Imprimer

Le Jeudi Saint de cette année 2021, le site Internet de la Conférence épiscopale polonaise a publié une lettre contenant la déclaration suivante.

« De même que l'Eucharistie construit et soutient en nous une identité sacerdotale, de même elle est le lieu où s'éveillent de nombreux nobles désirs des jeunes. Chaque vocation, plus ou moins, mûrit dans l'Eucharistie. Son importance dans le processus d'éveil et d'entretien des vocations est indéniable. Beaucoup de jeunes ont trouvé leur vocation précisément dans l'expérience liturgique. Il suffit de rappeler aujourd'hui la multitude de prêtres dont le désir de sacerdoce est né dans le 'Mouvement Lumière-Vie' et dans l'œuvre du Serviteur de Dieu Père Franciszek Blachnicki. C'est par une attention constante à la liturgie, à sa beauté et à sa noblesse, que beaucoup d'entre nous se sont engagés sur le chemin de la vie sacerdotale. Aujourd'hui, nous pouvons aussi le voir dans une certaine fascination pour la liturgie célébrée sous la forme extraordinaire. ( notre emphase) Il reste indéniable que de nombreux jeunes sont aujourd'hui attirés par une telle attention à la beauté de la célébration eucharistique. Ils cherchent le Christ et veulent le découvrir dans l'Église. Ce désir doit être relu. L'expérience de ces dernières années montre que les jeunes ont besoin d'une profondeur de vie spirituelle et de formation enracinée dans la liturgie. Cette sensibilité doit être reconnue et développée par nous. Aujourd'hui, nous devons redécouvrir l'importance de la pastorale du service liturgique, qui est un lieu pour découvrir la beauté de la vie avec le Christ, ainsi qu'un lieu pour mûrir dans la découverte et l'accomplissement de sa vocation. Beaucoup de jeunes lisent l'invitation de Dieu à vivre dans l'Église précisément dans la liturgie. Il faut les aider à mûrir jusqu'à la plénitude de leur vocation. Cette maturation, cependant, ne peut se limiter à l'apprentissage du ministère, mais doit être intégral, c'est-à-dire englober toute la vie du jeune.

Merci à nos amis de la page Facebook Benedicamus Dominohttps://www.facebook.com/benedicamus.domino.blog/ , qui promeut le rite traditionnel en Pologne, d'avoir attiré notre attention sur le fait que presque immédiatement après la parution de Traditionis Custodes le 16 juillet, ce passage, qui ne dit rien que tout le monde ne sache déjà être vrai, a été retiré du site Web de la Conférence épiscopale polonaise https://episkopat.pl/biskupi-do-kaplanow-na-wielki-czwartek-dziekujemy-za-wasze-zaangazowanie/. (Nous remercions également Benedicamus Domino pour la traduction du passage donné ci-dessus.)

Le texte original est toujours disponible sur le site Internet du diocèse de Varsovie-Praga . Bien sûr, il est parfaitement possible, et beaucoup à espérer, que cela ait été fait à l'insu des évêques polonais ...https://www.newliturgicalmovement.org/2021/07/polish-bishops-conference-website.html

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pologne:l'épiscopat retire son texte du Jeudi saint 2021 favorable au missel de [...] par Jean Kinzler  (2021-07-28 09:19:24)
      Juste : un texte retiré du site Internet de la Conférence des évêques par Gaspard  (2021-07-28 10:31:00)


147 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]