La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vinh:ayant trop de prêtres,l'évêque en envoie dans les autres diocèses
par Jean Kinzler 2021-07-27 09:59:55
Imprimer Imprimer

LS SERONT MISSIONNAIRES "FIDEI DONUM"
L'évêque de Vinh ordonne des prêtres et les envoie comme missionnaires dans d'autres diocèses du Vietnam
Mgr Alphonso Nguyen Huu Long, évêque du diocèse vietnamien de Vinh, a ordonné dimanche dernier 34 nouveaux prêtres qui seront missionnaires « fidei donum ». C'est-à-dire qu'ils iront dans des endroits éloignés, à la fois dans leur diocèse et dans d'autres, qui n'ont guère de prêtres pour s'occuper des fidèles.

27/07/21 08:07

( Fides / InfoCatólica ) « C'est un jour de grande joie, un jour de grande bénédiction pour le diocèse de Vinh, qui se réjouit pour les 34 nouveaux prêtres qui seront missionnaires fidei donum, partout où le Seigneur les appelle à annoncer et à témoigner l'Évangile ». C'est ce qu'a déclaré Mgr Alphonso Nguyen Huu Long, évêque de Vinh, lors de la messe solennelle d'ordination sacerdotale qu'il a présidée dimanche dernier.

Tel que rapporté par l'Agence Fides, l'évêque a déclaré :

« Nous vivons ce moment de grand bonheur, à une époque de grande souffrance dans de nombreuses régions du monde, surtout alors que de nombreuses personnes luttent durement contre la pandémie de Covid-19 au Vietnam. Cette messe d'ordination sacerdotale aurait dû être célébrée en présence de tous les prêtres du diocèse , ainsi que de nombreux autres religieux, séminaristes et fidèles. Nous le célébrons en présence d'un petit groupe, de la manière la plus simple et en respectant les protocoles de prévention contre le Covid-19 ».

Le prélat a indiqué que dans la situation dramatique actuelle, les nouveaux prêtres seront comme le "Bon Samaritain", apportant soins et miséricorde aux cœurs blessés, et ils seront également missionnaires dans des endroits éloignés ou même dans d'autres diocèses, partout où le Seigneur les appelle à vivre. . « L' évangélisation - a-t-il rappelé - est la tâche de tout baptisé ; la mission de tout prêtre est de conduire les hommes à Dieu pour recevoir le don du salut et de la vie éternelle.

L'évêque a ajouté :

« Les prêtres sont appelés à manifester leur disponibilité et leur joie lorsqu'ils sont envoyés en pastorale ou en mission dans des régions reculées , dans des campagnes pauvres ou dans des régions d'accès difficile. Les personnes qui se trouvent dans des lieux de conflit, ou où il y a des catastrophes naturelles ou un risque élevé de contagion de pandémies ont vraiment besoin de la présence de prêtres pour avoir un confort matériel et spirituel, aider à surmonter la douleur, recevoir de l'espérance.

Les prêtres sont des apôtres et ont été choisis par Jésus pour travailler dans sa vigne . Aujourd'hui, dans notre monde, il n'est pas facile de trouver des jeunes prêts à donner leur vie pour servir les gens dans des endroits difficiles et dangereux. Mais le Seigneur continue d'appeler des jeunes désireux d'apporter la semence de la foi et de l'amour de Dieu à leurs frères et sœurs en difficulté.

L'évêque a expliqué qu'il enverra des prêtres dans d'autres diocèses en manque de prêtres, les envoyant en mission « afin que tous les fidèles aient un bon accès à la Bonne Nouvelle de l'Évangile. Dans le contexte de pénurie de prêtres , et alors que la population souffre gravement de la pandémie et d'autres choses, après un discernement priant, j'ai décidé de partager la moitié de ces nouveaux prêtres avec des territoires isolés, dans d'autres diocèses qui manquent de prêtres . En particulier, ils seront « fidei donum » dans le diocèse de Hung Hoa, au nord du Vietnam, qui comprend 10 provinces dans les régions montagneuses et de plaine, qui comptent environ 250 000 fidèles mais un nombre limité de prêtres.

Et il a ajouté :

« Dans le diocèse de Vinh, nous sommes bénis par Dieu parce qu'il nous a donné de nombreux prêtres et nous sommes heureux de partager ce don précieux avec des endroits où les gens ont grand besoin d'un prêtre. Nous demandons à nos nouveaux prêtres de consacrer leur vie au service et à la gloire de Dieu pour le reste de leur vie, sans se soucier de l'endroit où ils vivront, mais en ne pensant qu'à amener des âmes à Dieu.

S'adressant aux nouveaux prêtres, il dit :

«Tu montreras ton amour pour Dieu et ton ardeur, obtenant de nombreux fruits de la foi, en disant dans ton cœur: Seigneur, je viens faire ta volonté. Remercions Dieu qui nous a donné 34 nouveaux prêtres, pour apporter la Bonne Nouvelle, prêts à prendre soin des pauvres et des vulnérables.

Dans cette phase de la pandémie, les catholiques du Vietnam s'efforcent de répondre aux besoins matériels et spirituels de base des personnes dans les zones de quarantaine et des autres personnes dans le besoin. Prêtres, religieux et laïcs catholiques se portent volontaires pour servir, pastoralement et spirituellement, les patients des hôpitaux Covid, considérés comme un lieu à haut risque de contagion.
--
https://www.infocatolica.com/?t=noticia&cod=41122

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vinh:ayant trop de prêtres,l'évêque en envoie dans les autres diocèses par Jean Kinzler  (2021-07-27 09:59:55)


236 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]