Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Rome va promouvoir un nouveau type de prêtres
par Jean Kinzler 2021-07-14 09:52:46
Imprimer Imprimer

Le nouveau préfet sud-coréen au Vatican promet de promouvoir les prêtres pour l'époque d'aujourd'hui
13/07/2021 20:52
Sejong, 13 juill. (Yonhap) -
L'archevêque sud-coréen Lazzaro You Heung-sik a déclaré mardi qu'il ferait de "la culture des prêtres catholiques que le temps l'exige" sa priorité absolue, en tant que nouveau préfet de la Congrégation pour le clergé du Saint-Siège.

Le mois dernier, You a été nommé au poste de responsable de la supervision de l'éducation et d'autres questions connexes pour quelque 500 000 prêtres et diacres à travers le monde.

Le prêtre catholique de 69 ans est le premier sud-coréen nommé à un poste de secrétaire au Vatican.

"Je vais promouvoir des prêtres qui peuvent communiquer et converser avec les défavorisés dans les moments difficiles, comme la pandémie de COVID-19", a déclaré You dans une interview à l'agence de presse Yonhap, révélant ses projets futurs pour servir les prêtres et s'occuper des séminaristes au nom. du Pape François.

IL a ajouté qu'il pense que la fraternité inconditionnelle qui englobe différentes nationalités et religions est le remède contre le coronavirus, et que sa première et principale tâche sera de « cultiver les prêtres que l'époque exige ».


Citant le 200e anniversaire de Saint Andrew Kim Tae-gon, le premier prêtre catholique né en Corée, il dit que la vie du martyr encouragera les jeunes d'aujourd'hui à surmonter les difficultés.

Kim a été persécuté et exécuté pour avoir pratiqué le christianisme pendant la dynastie Joseon (1392-1910) au milieu du XIXe siècle.Il a été canonisé comme saint en 1984.

Sur la question de l'éventuelle visite du Pape François en Corée du Nord, You a de nouveau exprimé sa volonté d'organiser le voyage, disant qu'il sait que le Pape veut la paix dans la péninsule coréenne et que sa visite à Pyongyang aura plusieurs mérites pour le régime. . , comme gagner une place dans la société internationale et une éventuelle aide financière.

Le pape François a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de se rendre en Corée du Nord, soulignant qu'il souhaitait jouer un rôle dans l'établissement de la paix dans la péninsule coréenne, où les Coréens souffrent de la douleur de la division depuis 70 ans.

Depuis sa nomination en tant que secrétaire du Vatican, You a montré sa détermination à soutenir la visite du pape François en Corée du Nord à l'avenir s'il est condamné à le faire.

L'archevêque sud-coréen a également déclaré qu'il souhaitait aider les catholiques nord-coréens à mener une vie religieuse dans le régime où il n'y aurait que des moines bouddhistes et des pasteurs protestants en service actif.

Il a également déclaré qu'il aimerait trouver des moyens d'aider à la vaccination contre le COVID-19 à Pyongyang, si la Corée du Nord demande l'aide du Vatican.

Il partira pour le Vatican le 29 juillet pour commencer son service de cinq ans le mois prochain.

sp.yna.co.kr
---

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Rome va promouvoir un nouveau type de prêtres par Jean Kinzler  (2021-07-14 09:52:46)
      Des prêtres pour notre époque ? Qu'on les envoie en stage commando ! par Ptitlu  (2021-07-14 19:11:15)


123 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]