Chez les tradis est juste, hélas par Ptitlu 2021-07-02 21:38:14 |
|
Imprimer |
Je sais de quoi je parle, Adso aussi (il s'agit là de "ralliés"). Pour ma part je vais un peu partout, y compris dans des chapelles amoureusement restaurées, remises au culte et entretenues.
A la demande de plusieurs maires, je passe aussi plusieurs fois par an visiter des églises rurales de fond en comble (visite des toitures, combles, gouttières, caves, étanchéité, clocher etc), ce qui se traduit par des préconisations de travaux et des interventions ponctuelles.
Ces derniers trouvent que pour des églises qui ne servent qu'une fois par mois (deux fois par an pour lune d'elles, plus quelques funérailles), des visites régulières et 2 à 5000€ de travaux par an permettent d'éviter d'avoir 1 million d'euros de travaux à faire un jour pour cause de coup de vent sur toiture fragile ou de mérule.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|