Je ne comprends pas votre titre et manifestation par Nemo 2021-06-21 14:29:54 |
|
Imprimer |
Je ne vois aucune nouvelle concernant Dijon dans votre message.
En revanche moi je peux en donner.
J'ai assisté dimanche à la messe à Fontaine.
Je suis surpris de l'article de Pais Liturgique.
Mgr Minnerath accuse certains de parler de, de refuser l'église Conciliaire. Et paix liturgique justement accuse l'église conciliaire.
Il y a eu un pique-nique tiré du sac à l'issue de la messe qui a réuni de nombreux fidèles. Je suis pas mal passé de table en table, je connaissais déjà pas mal de gens, j'ai fait connaissance d'autres. Ce qu'on peut dire c'est que nous étions heureux d'être ensembles et tous meurtris de l'injustice criante subie de la part de l'archevêque de Dijon. Mais pas une fois je n'ai entendu le mot "conciliaire" ou l'association "église conciliaire". La communauté veut simplement garder la foi, les catéchismes, les sacrements et les prêtres. Les accusations contre l'église conciliaire, même si effectivement peu d'entre nous sont amateurs du concile et la liturgie qui a suivi, je ne les ai pas entendues. C'est surtout un phantasme de Mgr Minnerath.
Ca ne veut pas dire que la communauté ne veuille pas se défendre : pour preuve nous serons avec nos prêtres devant l'archevêché rue du Petit Potet samedi à 10h00 pour une manifestation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|